
Boeing disparu: la thèse du détournement, et encore beaucoup de questions
Que s'est-il passé à bord de l'appareil? Alors que la thèse du détournement est aujourd'hui privilégiée, elle porte encore beaucoup d'interrogations.
Que s'est-il passé à bord de l'appareil? Alors que la thèse du détournement est aujourd'hui privilégiée, elle porte encore beaucoup d'interrogations.
Les enquêteurs pensent désormais que l'avion disparu aurait été détourné et piloté par un pilote expérimenté. Même si le Premier ministre malaisien a refusé ce samedi matin de confirmer la thèse du "détournement".
Les chefs de la diplomatie américaine et russe n'ont pas réussi vendredi à s'entendre sur la situation en Ukraine. En cas de référendum en Crimée, la Russie serait passible de sanctions, a averti John Kerry.
L'enquête sur la disparition du Vol MH370 qui effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin apporte chaque jour son lot de nouveaux éléments, notamment grâce aux signaux automatiques qui auraient été reçus plusieurs heures après la perte de contact. Mais au fait, de quels systèmes de traçage est équipé un avion?
L'accès, depuis la Russie, à trois sites internet et un blog critiques envers le Kremlin ont été bloqués sur ordre des autorités russes, jeudi.
Alors que les recherches piétinent pour tenter de retrouver la trace du vol MH370, mystérieusement disparu samedi dernier entre Kuala Lumpur et Pékin, la Malaisie se retrouve pointée du doigt pour sa lenteur et sa communication jugée confuse.
Les chefs de la diplomatie russe (Lavrov) et américaine (Kerry) se retrouvent ce vendredi à Londres pour ce qui devrait être leur dernière entrevue avant le référendum en Crimée, référendum qui doit acter le rapprochement de la province avec Moscou.
Selon des médias américains, le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu il y a près d'une semaine, aurait envoyé des signaux automatiques à un satellite pendant plusieurs heures après sa disparition, ce qui signifierait qu'il a continué à voler pendant ce laps de temps.
Quels scénarios peuvent expliquer la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines? Depuis samedi, jour de sa disparition, les spéculations vont bon train sur le sort de l'avion, alors que les recherches, infructueuses, ne donnent aucun indice sur ce qu'il s'est passé après la perte du contact avec l'appareil.
L'Organisation de coopération et de développement économiques veut également renforcer sa coopération avec l'Ukraine.
Selon les autorités malaisiennes, le Boeing 777 n'a pas poursuivi son vol pendant quatre heures après sa disparition supposée, comme le rapporte la presse américaine, ce jeudi.
Alors que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines reste toujours introuvable six jours après sa disparition inexpliquée, un site internet propose d'aider à la localisation de débris sur des images satellites.
Mercredi, la Chine a annoncé qu'un de ses satellites avait détecté des débris flottants en mer, qui pourraient appartenir au Boeing de la Malaysia Airlines disparu samedi. Mais pour l'heure, les recherches relancées sur la zone signalée n'ont pas donné de résultats.
Alors que l'avion de Malaysia Airlines est introuvable depuis sa disparition samedi dernier, un satellite chinois aurait observé la possible zone de l'accident.
Quelle a été la trajectoire de l'avion? Pourquoi a-t-il disparu si brusquement des radars et pourquoi est-il aussi difficile de le retrouver? Cinq jours après sa disparition au large de la Malaisie, BFMTV.com fait le point sur l'enquête.
Selon un cercle de réflexion londonien, le référendum en Crimée, qui se tiendra ce dimanche, est organisé de telle sorte qu'il sera forcément favorable à la Russie.
Les dirigeants du G7 ont appelé mercredi la Russie à cesser ses actions visant à annexer la Crimée. La veille, les autorités séparatistes de la péninsule ont adopté une déclaration d'indépendance.
Au cinquième jour de la disparition mystérieuse du vol MH370 de la Malaysia Airlines, les recherches, qui restent totalement infructueuses, se sont étendues à l'ouest de la Malaisie.
Des proches des personnes qui étaient à bord du Boeing 777 de Malaysia Airlines ont essayé d'appeler sur leur téléphone. A leur grande surprise, ils ne tombent pas directement sur la messagerie des portés disparus.
L'agence de renseignement américaine a relancé mardi l'hypothèse d'un attentat pour expliquer la disparition du Boeing de Malaysia Airlines, se démarquant ainsi des déclarations faites plus tôt par Interpol.
Alors qu'un référendum sur l'avenir de la péninsule pro-russe doit se tenir dimanche, une "déclaration d'indépendance" a été adoptée par 78 députés du Parlement de Crimée sur 81 présents.
Les recherches se sont intensifiées mardi en Malaisie, pour tenter de retrouver l'épave de l'avion de la Malaysia Airlines, disparu samedi, environ une heure après son décollage de Kuala Lumpur. La piste terroriste étant toujours d'actualité, selon la CIA.
Trois ans heure pour heure après la triple catastrophe séisme-tsunami-accident nucléaire qui a frappé le Japon, le 11 mars 2011, le pays s'est arrêté, à 14h46, ce mardi, pour commémorer la tragédie.
Alors que deux passagers du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu depuis samedi, voyageaient avec des papiers volés, enquête en Thaïlande, où le crime identitaire est en pleine expansion.
Un jeune iranien de 19 ans cherchant à immigrer en Allemagne faisait partie des deux passagers voyageant avec de faux passeports à bord de l'avion de la Malaysia Airlines mystérieusement disparu depuis samedi.
Trois ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, les fuites d'eau contaminée et autres incidents ne cessent pas. Retour sur trois ans où les fausses notes se sont succédé.
La disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, survenue il y a près de trois jours entre la Malaisie et le Vietnam, reste un mystère. Comment un tel appareil a-t-il pu disparaître des écrans radars? BFMTV.com a posé la question à des spécialistes.
Les recherches se poursuivent en mer de Chine. Mais l'avion et ses 239 passagers restent introuvables malgré les dizaines de navires, d'avions et d'hélicoptères mobilisés.
Un total de 72 personnes sont mortes en Chine de la grippe aviaire H7N9 au cours des deux premiers mois de l'année, davantage que durant tout 2013, selon des bilans officiels.
Contrairement à ce qui avait été avancé, l'"objet jaune" retrouvé flottant à la surface des eaux n'est pas un radeau de survie du Boeing de la Malaysia Airlines, disparu dans la nuit de vendredi à samedi.
Alors que les autorités malaisiennes continuent de chercher le Boeing 777 disparu dans la nuit de vendredi à samedi, le mystère reste entier. Trois questions à Christophe Naudin, spécialiste des questions de sécurité aérienne.
Après une purge au sien du parti dirigeant l'an dernier, la Corée du Nord s'est dotée d'un nouvel organigramme dans lequel la petite soeur de Kim Jong-Un, Kim Yo-Jong, fait une entrée très remarquée.
Plusieurs jours après sa disparition dans la nuit de vendredi à samedi, le Boeing 777 de la Malaysia Airlines reste introuvable. Cette disparition met en lumière l'inefficacité des contrôles au moment de l'embarquement.
Tous les dimanches, la rédaction de BFMTV.com et BFMBusiness.com vous propose un petit cours de rattrapage sur les principaux événements du week-end, à connaître avant lundi matin. Avec, en bonus, les infos à suivre dans la semaine.
Un Boeing de Malaysia Airlines a disparu des radars samedi dans l'espace aérien vietnamien. La piste terroriste est envisagée alors que deux personnes ont embarqué avec des passeports dérobés. Que sait-on de ces individus?
Quatre Français se trouvaient à bord de l’avion Malaysia Airlines disparu samedi et toujours introuvable. Il s'agit d'une mère de famille, ses deux enfants, et de la petite amie de son fils. Qui sont-ils? BFMTV fait le point.
Alors que les recherches pour retrouver la trace du Boeing de Malaysia Airlines, disparu samedi restent toujours infructueuses, plusieurs pistes sont envisagées, comme celle d'un acte terroriste ou d'une désintégration en vol.
Un Boeing 777 avec 239 personnes à bord a disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Depuis, il reste introuvable, et les familles des passagers sont rongés par l'angoisse et la tristesse. Le point sur l'enquête.