BFMTV
Asie

Boeing disparu: un des passagers aux passeports volés est un Iranien de 19 ans

Le Boeing 777-200 de la Malaysia Arlines reste introuvable depuis samedi. (photo d'illustration)

Le Boeing 777-200 de la Malaysia Arlines reste introuvable depuis samedi. (photo d'illustration) - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un jeune iranien de 19 ans cherchant à immigrer en Allemagne faisait partie des deux passagers voyageant avec de faux passeports à bord de l'avion de la Malaysia Airlines mystérieusement disparu depuis samedi.

Selon les autorités malaisiennes, un des deux passagers qui voyagaient avec des passeports volés à bord du Boeing de la Malaysia Airlines, disparu depuis samedi et qui transportait 239 personnes, était un Iranien de 19 ans qui cherchait à immigrer en Allemagne.

Pas fiché comme appartenant à un groupe terroriste

Cet élément affaiblirait la thèse selon laquelle il serait un terroriste puisque selon les informations dévoilées par les autorités malaisiennes lors d'une conférence de presse, ce mardi, ce jeune homme n'est pas connu pour appartenir à un groupe terroriste.

Depuis samedi, jour de la disparition mystérieuse de l'appareil, toujours introuvable à ce jour, deux passagers ayant utilisé des passeports volés à des Européens pour embarquer soulèvent de nombreuses interrogations. Un Autrichien du nom de Christian Kozel et un Italien du nom de Luigi Maraldi apparaissent sur la liste d'embarquement, mais aucun d'eux n'était à bord, selon des responsables. Tous les deux ont eu leur passeport volé, respectivement en 2012 et 2013.

A.S.