Boeing disparu: qui sont les Français qui se trouvaient à bord?

Un avion Malaysia Airlines. (photo d'illustration) - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Laurence Wattrelos et ses deux enfants, Ambre, 14 ans, et Hadrien, 17 ans, avaient embarqué samedi à bord du Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines, à Kuala Lumpur. Ces Français résidant à Pékin avaient passé quelques jours de vacances dans un village Club Med de Malaisie, à l'occasion des vacances scolaires. Avec eux, Yan Zhao, la petite amie franco-chinoise d'Hadrien.
Installés à Pékin depuis 2008
Les Wattrelos habitaient la capitale chinoise depuis 2008. Les enfants étaient scolarisés dans le lycée français de la ville. Leur mère était vice-présidente du bureau des parents d’élèves. "Je suis touché, atterré par cette nouvelle. C’était quelqu’un qui était depuis de longues années engagé pour que le lycée fasse bien les choses pour les enfants", explique à BFMTV Marc Fressange, un proche de la famille Wattrelos.
Le père, Ghyslain, est de retour en France depuis janvier, pour raisons professionnelles, avec leur fils ainé, étudiant à Polytechnique. Le reste de la famille devait les rejoindre cet été, après le baccalauréat d’Hadrien. Vendredi, Ghyslain Wattrelos a pris l’avion pour rejoindre son épouse et ses enfants à Pékin, où il devait passer quelques jours avec eux.