
Air France: pilotes et direction se regardent toujours en chiens de faïence
Les négociations avec les syndicats autour du plan Perform 2020 ont échoué. Mais tout n'est pas forcément perdu.
Les négociations avec les syndicats autour du plan Perform 2020 ont échoué. Mais tout n'est pas forcément perdu.
Bercy veut savoir si Volkswagen a manipulé ses émissions polluantes en France. Mais l'enquête ne s'arrêtera pas là. Elle s'étendra à tous les constructeurs commercialisant des véhicules en France.
Les constructeurs et équipementiers français caracolent en tête des hausses du SBF 120 ce mercredi. Ils profitent en particulier d'une annonce de la Chine sur la fiscalité des petites voitures.
Au Royaume-Uni, 1,2 million de voitures ont été équipées du logiciel de trucage. Les propriétaires vont être contactés pour effectuer les changements.
Pour la ministre de l'Ecologie, le constructeur allemand devra rembourser les aides publiques, qui servent pour l'achat de véhicules présentés comme propres.
BFMTV s'est procuré les chiffres, marque par marque, des véhicules circulant en France équipés d'un moteur truqué pour masquer ses émissions réelles de gaz polluant. Depuis 2009, plus de la moitié des véhicules vendus par le groupe sont concernés.
En France, des véhicules aussi pourraient être concernés par le scandale Volkswagen. Des voitures vendues entre 2008 et 2015.
La compagnie low-cost irlandaise propose aux grandes compagnies de réduire leurs coûts sur les vols moyen-courriers. Pour cela, rien de plus simple: il suffit de travailler ensemble.
Selon l’association Transport et Environnement, l’écart entre les tests antipollution et la réalité ne cesse de se creuser. Et ce pour l’ensemble des constructeurs automobiles.
La semaine dernière, El Pais affirmait que 500.000 véhicules étaient équipés de moteurs truqués. Un porte-parole affirme que ce chiffre serait plus élevé.
Les propriétaires de voitures diesel d'une des marques du groupe Volkswagen dont les moteurs sont truqués se verront proposer une solution dans les prochains jours. En réalités, le constructeur n'a pas beaucoup d'options.
La ville qui abrite le siège de Volkswagen, son centre de R&D et un gros site de production, et dont 73.000 habitants sont salariés du groupe, a gelé budget, embauches et projets avec effet immédiat.
Le constructeur a indiqué lundi que 1,2 million de ses véhicules étaient équipés du logiciel permettant de fausser les tests anti-pollution, à l'origine d'un scandale mondial.
A l'occasion de l'inauguration d'une usine aux Pays-Bas, la première en Europe, Elon Musk estime que pour Volkswagen, "la triche [était] la seule option".
Le parquet allemand a annoncé ce lundi avoir ouvert une enquête sur Martin Winterkorn, l'ex-patron de Volkswagen, dans le cadre de l'énorme scandale des moteurs truqués dans lequel est embarqué le groupe.
La marque du groupe Volkswagen a reconnu ce lundi que des véhicules floqués de son logo étaient eux aussi équipés du logiciel fraudeur. Les responsables de la R&D d'Audi, mais aussi de Porsche, ont été suspendus.
Deux rapports semblent indiquer que la direction du groupe avait été avertie, depuis plusieurs années, de l'existence du logiciel permettant de truquer les résultats des tests. Un nouvel éclairage qui entacherait un peu plus l'image du constructeur.
À quelques jours de l’ouverture à Bordeaux de l’ITS, le rendez-vous mondial de la voiture autonome et de la ville connectée, une petite française se prépare à parcourir les routes des Pays-Bas avant de transporter des personnes en 2016.
Le constructeur a jusqu'à 7 octobre pour trouver une solution pour mettre ses modèles diesel aux normes environnementales. Sinon les conséquences pourraient désastreuses pour Volkswagen.
L'équipementier allemand aurait fourni au constructeur le logiciel de trucage et non pas seulement les pièces comme il l'affirmait jusque-là. Mais il l'aurait prévenu que l'installer sur les voitures est "illégal".
C'est une première dans la capitale: de 11 heures à 18 heures ce dimanche, la circulation des véhicules motorisés sera interdite à Paris. Zones concernées, exceptions... Le point sur cette journée.
Le ministre des Transports Alain Vidalies a confirmé la réalisation des lignes à grandes vitesses entre Bordeaux et Toulouse, ainsi qu'entre Bordeaux et Dax.
Cette nouvelle technologie va obliger les assureurs à changer leur modèle. Et risque de réduire leur prime.
La Fédération suisse du voyage a déposé plainte contre la compagnie aérienne. C'est l'instauration d'une nouvelle taxe le cœur du problème.
L'actionnaire majoritaire du construteur allemand a racheté 4 millions d'actions Volkswagen.
Outre-Atlantique, là où a été démasquée la fraude de Volkswagen, les propriétaires de voiture diesel particulière ne cachent pas leur colère. Certains s'apprêtent à attaquer le groupe au plus tôt. Reportage.
La Suisse a décidé de suspendre la vente de nouveaux modèles Volkswagen. Elle est le premier pays à prendre un telle mesure.
Matthias Müller, actuel patron de Porsche a été nommé ce vendredi pour remplacer Martin Winterkorn, parti suite au scandale. Il prend ses fonctions immédiatement, et a du pain sur la planche.
Pour faire face au scandale, le leader mondial de l'automobile remplace son patron démissionnaire, Martin Winterkorn, par un ingénieur qui a fait toute sa carrière dans le groupe allemand.
Le 27 septembre, Paris sera une ville presque sans voiture. Pour se déplacer, les Parisiens pourront prendre le bus ou le taxi. Et les VTC ? Ils devront rester en dehors des limites du périphérique.
Dans les trains à grande vitesse japonais, les voyageurs sont installés dans le sens dans la marche. Un petit rien dont vont bientôt bénéficier les passagers français dans les futures rames de 1ère des TGV.
Si le groupe allemand s'est fait prendre la main dans le sac avec son logiciel, l'ensemble des constructeurs s'arrangent pour rendre leurs voitures moins polluantes lors des phases de test. Explications du consultant Didier Laurent invité de BFMTV.
Conçue par des spécialistes britanniques de la Formule 1 et de l'aéronautique, cet engin va tenter de se propulser à plus de 1.600 km/h!
Berlin a fait du lobbying auprès la commission européenne pour le maintien de tests anti-pollution considérés comme inefficaces, révèlent plusieurs documents consultés par l'AFP.
Lors d'un CCE tenu jeudi, la compagnie aérienne a présenté au personnel navigant les efforts qu'elle attend dans le cadre de son plan Perform 2020. Elle demande ainsi "une centaine d'heures de vol en plus", selon les syndicats.
Lors de son intervention sur France 2, le Premier ministre a été invité à réagir sur les quelque 60 millions d'euros auxquels peut prétendre Martin Winterkorn , le patron déchu de Volkswagen. Affirmant avoir été "choqué", il ne s'interdit pas de légiférer en France pour éviter pareil situation.
Les administrateurs judiciaires recommandent l'offre Corsica Maritima ou du transporteur corse Patrick Rocca.
Matthias Müller, président du directoire de Porsche, devrait être désigné président du directoire de Volkswagen. Il va remplacer Martin Winterkorn.
La marque espagnole automobile a équipé 500.000 voitures du moteur truqué.
Avec un chiffre d'affaires de 200 milliards d'euros et 270.000 salariés en Allemagne, Volkswagen est un pilier de l'économie outre-Rhin.
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé jeudi la mise en place d'une commission indépendante qui mènera des "tests aléatoires".
Après 22 années passées chez Volkswagen et 8 à diriger cette entreprise, Martin Winterkorn pourrait toucher un joli pactole. Mais cela ne se fera pas sans condition.
Selon le journal Autobild, le constructeur bavarois a largement dépassé les normes européennes en matière d'émission d'oxyde d'azote. Des infos prises au sérieux par les investisseurs. L'action BMW dévissait dans la matinée de plus de 8% à la Bourse de Francfort.
Pour se défendre, le constructeur automobile pourrait embaucher les mêmes avocats que le géant britannique du pétrole lors de la marée noire de 2010.