BFM Business

Volkswagen: la Suisse prend des mesures drastiques

-

- - Gerry Lauzon - Flickr - CC

La Suisse a décidé de suspendre la vente de nouveaux modèles Volkswagen. Elle est le premier pays à prendre un telle mesure.

La Suisse n'y va pas de main morte. Les autorités suisses ont annoncé vendredi qu'elles suspendaient la vente de nouveaux modèles Volkswagen diesel potentiellement équipés de moteurs truqués, capables de fausser les tests antipollution. 

Il s'agit du premier pays à décider d'une telle mesure depuis que le scandale a éclaté aux Etats-Unis la semaine dernière. L'Office fédéral des Routes (OFROU) indique avoir "comptabilisé 180.000 véhicules potentiellement équipés de moteur diesel à dispositif trompeur en Suisse".

Pas d'interdiction pour les voitures déjà en circulation

Il s'agit de modèles des marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen, construits entre 2009 et 2014, et qui possèdent des moteurs diesel de type 1.2TDI, 1.6TDI et 2.0TDI.

L'interdiction ne concerne pas les voitures déjà mises en circulation. "Ces dernières pourront continuer à rouler", a précisé dans un communiqué l'Ofrou, qui a lancé un groupe de travail pour "identifier précisément les véhicules concernés par cette affaire".

N.G. et D. L. avec AFP