BFM Business

Scandale Volkswagen: la France est touchée

La France pourrait avoir des voitures au moteur trafiqué.

La France pourrait avoir des voitures au moteur trafiqué. - Eric Shoemaker - Flickr - CC

En France, des véhicules aussi pourraient être concernés par le scandale Volkswagen. Des voitures vendues entre 2008 et 2015.

Un scandale qui s'étale. L'affaire du logiciel de trucage installé par le groupe Volkswagen pourrait concerner plus de 900.000 véhicules en France, rapporte mardi soir le site TF1 News. Selon le site d'informations, les véhcules, commecialisés entre 2008 et 2015, concernent les marques Volkswagen, Audi et Skoda. Certains spécialistes affirment déjà que ce chiffre pourrait plus élevé.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat chez Volkswagen France. Le ministère allemand des Transports a indiqué de son côté vendredi qu'environ 2,8 millions de véhicules étaient affectés par le système de trucage des émissions polluantes de Volkswagen.

31,8 millions de voitures en France

Selon le groupe allemand, jusqu'à 11 millions de ses voitures à travers le monde pourraient être affectées. Au 1er janvier, le parc automobile en France se montait à 31,8 millions de voitures, équipées à 62,4% de moteurs diesel.

Il faut y ajouter 5,98 millions de véhicules utilitaires légers - camionnettes et fourgons de moins de cinq tonnes - roulant dans leur cas encore plus majoritairement au gasoil.

>> Cliquez ici pour tout savoir du scandale Volkswagen

D. L. avec Reuters