Palestine

Benjamin Netanyahu espère "ramener les otages" dans les jours à venir et se félicite de sa politique
Le Premier ministre israélien a indiqué, ce samedi 4 octobre, qu'il espérait un retour des otages toujours détenus à Gaza dans les prochains jours. Des négociations sont actuellement en cours. Il s'est également félicité de sa politique, "qui a changé la situation".

DIRECT. La Défense civile fait état d'au moins 57 morts dans des frappes israéliennes ce samedi

Gaza: Donald Trump prévient le Hamas qu'il ne "tolérera aucun retard" dans l'application de son plan de paix

Les otages israéliens bientôt libérés par le Hamas?

En deux ans de guerre à Gaza, l'approche ambiguë de Benjamin Netanyahu sur le sort des otages retenus dans l'enclave palestinienne

Flottille pour Gaza: l'eurodéputée LFI Emma Fourreau, emprisonnée en Israël, entame une grève de la faim

Guerre à Gaza: "La quasi-totalité des cadres militaires du Hamas a été éliminée", explique le général Jérôme Pellistrandi

Israël dit se préparer pour une libération des otages après la réponse du Hamas

Gaza: Emmanuel Macron se félicite qu'un cessez-le-feu est "à portée de main" après l'acceptation par le Hamas du plan américain

"Je remercie le Président Trump": Emmanuel Macron réagit à l'annonce du Hamas d'accepter de libérer les otages à Gaza

Bande de Gaza: le Hamas accepte de libérer tous les otages, Donald Trump appelle Israël à "stopper ses bombardements"

Flottille pour Gaza: les avocats d'une trentaine de Français vont porter plainte et dénoncent l'inaction de Paris
Selon l'un des avocats, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse ce vendredi 3 octobre, les membres de la flottille "avaient un objectif parfaitement licite, légal et pacifique". Les avocats reprochent aussi aux autorités consulaires de ne pas leur donner de nouvelles.

Flottille pour Gaza: le dernier bateau en route pour le territoire palestinien a été "intercepté"
Un dernier bateau de la flottille internationale d'aide pour Gaza était en route ce vendredi 3 octobre matin après l'interception d'une quarantaine d'embarcations par Israël. Il a finalement été "intercepté" selon la flottille.

Le dernier bateau de la flottille "Global Sumud" intercepté par l'armée israélienne
Vendredi 3 octobre, la "Marinette", dernier navire de la flottille humanitaire "Global Sumud" en route pour Gaza, a été interceptée par l'armée israélienne.

Quelques milliers de manifestants dans plusieurs villes de France après l'interception de la flottille pour Gaza
Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi 1er octobre "plusieurs navires" de la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, indiquant qu'aucun navire n'était parvenu à briser le blocus maritime imposé au territoire palestinien.

Une centaine de manifestants propalestiniens interpellés devant une entreprise d'armement et placés en garde à vue à Marseille
Le site d'Eurolinks à Marseille, est accusé de fournir des composants militaires à une entreprise israélienne. L'entreprise est notamment visée par une plainte de la Ligue des Droits de l'Homme.

La flottille pour Gaza est-elle entrée dans les eaux palestiniennes? Israël affirme que non, les organisateurs l'assurent
Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi "plusieurs navires" de la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, indiquant qu'aucun navire n'était parvenu à briser le blocus maritime imposé au territoire palestinien. Les organisateurs de ce convoi humanitaire ont de leur côté indiqué le contraire.

LFI appelle à des rassemblements "partout en France" pour la "libération immédiate des équipes" de la flottille pour Gaza
Les bateaux composant la flottille pour Gaza étaient, ce mercredi 1er octobre dans la soirée, "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes" selon les autorités françaises. Les insoumis veulent la "libération immédiate" de leurs équipages.

La flottille pour Gaza dit poursuivre sa route malgré les interceptions par Israël
Les bateaux composant la flottille pour Gaza étaient, ce mercredi 1er octobre dans la soirée, "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes" selon les autorités françaises. Rapidement ce jeudi matin, ils ont annoncé poursuivre leur route vers Gaza.

Jean-Noël Barrot annonce que la flottille pour Gaza est "en cours d'arraisonnement" par Israël
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot annonce ce mercredi que les bateaux composant la flottille pour Gaza sont "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes".

La Croix-Rouge "contrainte" de suspendre ses opérations à Gaza-ville face à des "conditions humanitaires effroyables"
Face à l'intensification des opérations militaires israéliennes sur Gaza, le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé "relocaliser son personnel dans ses bureaux du sud de la bande de Gaza" pour continuer ses opérations dans l'enclave palestinienne.

Guerre à Gaza: le ministre de la Défense israélien lance un dernier avertissement aux habitants de Gaza-ville pour fuir
Israël Katz a demandé aux habitants de l'enclave palestinienne, ce mercredi 1er octobre, de partir de Gaza-ville sous peine d'être "considérés comme des terroristes et des partisans du terrorisme". Une annonce qui intervient deux jours après la conférence commune entre Donald Trump et Benjamin Netanyahu à Washington D.C.

"Un équilibre fragile": Giorgia Meloni estime que la flottille vers Gaza devrait s'arrêter pour faciliter la situation
Dans le but de favoriser un accord de paix entre les parties israélienne et palestinienne, la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, a demandé l'arrêt de la flottille humanitaire en route vers Gaza. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan de paix proposé par Donald Trump et présenté à l'ONU, auquel elle a exprimé son soutien.

L'armée israélienne annonce qu'elle va bloquer le dernier accès au nord de la bande de Gaza depuis le sud
L'armée israélienne poursuit son offensive dans le nord de la bande de Gaza, forçant les habitants à évacuer vers le sud de l'enclave, détruite par deux années de frappes quotidiennes.

"Une idée absolument horrible": Tony Blair envisagé pour la gouvernance de Gaza après la guerre, un projet déjà critiqué
L'ancien Premier ministre britannique a été cité par Donald Trump comme membre du futur "Conseil de paix", dont l'ambition est de gouverner temporairement Gaza, selon le plan dévoilé par le président américain, ce lundi 29 septembre.

LE CHOIX D'ELSA VIDAL - Donald Trump: un accord de Benjamin Netanyahu, à quelle condition?
Donald Trump a annoncé ce lundi 29 septembre un plan de paix pour Gaza en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le président américain a assuré à Benjamin Netanyahu qu'il aurait son "soutien total" si le Hamas rejetait le plan.

Donald Trump déclare que le Hamas a "trois ou quatre jours" pour répondre à son plan pour Gaza
Le président américain a publié un plan de paix pour Gaza, prévoyant notamment la libération des otages et la création d'un comité de Palestiniens présidé par les États-Unis.

Libération des otages, comité "apolitique" au pouvoir... Ce que contient le plan pour Gaza présenté par Donald Trump
Le président Donald Trump a publié un plan de paix pour Gaza, prévoyant la libération des otages et la création d'un comité de Palestiniens présidé par les États-Unis - une proposition qui a déjà reçu l'adhésion d'Israël.

Guerre à Gaza: Benjamin Netanyahu affirme que l'armée israélienne "restera dans la majeure partie" du territoire
Après avoir dit soutenir le plan de cessez-le-feu prévu par Donald Trump, Benjamin Netanyahu affirme que l'armée israélienne "restera dans la majeure partie de Gaza". Il a aussi nié avoir accepté le principe d'un État palestinien.

ÉDITO - Gaza: le faux plan de paix de Donald Trump et Benjamin Netanyahu
Donald Trump a annoncé ce lundi 29 septembre un plan de paix pour Gaza en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le président américain a assuré à Benjamin Netanyahu qu'il aurait son "soutien total" si le Hamas rejetait le plan.