BFMTV

Moyen-Orient

Le New-York Times affirme que le numéro 2 d'Al-Qaïda a été tué en août par des agents israéliens à Téhéran. C'est une "information fabriquée", "des mensonges de la Maison-Blanche", répond l'Iran.

Delphine Liou : Turquie, Erdogan affaibli par une crise doublée d'une crise politique - 30/10

Delphine Liou : Turquie, Erdogan affaibli par une crise doublée d'une crise politique - 30/10

Ce vendredi 30 octobre, dans sa chronique, Delphine Liou est revenue sur la situation économique de la Turquie et les stratégies de Recep Tayyip Erdogan pour y faire face. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Sandra Gandoin et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... Ne ratez pas les interviews de la seule matinale économique de France, en télé et en radio. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Les images d'une protestation de militants turcs en plein couvre-feu près de Lyon, après une manifestation arménienne

Les images d'une protestation de militants turcs en plein couvre-feu près de Lyon, après une manifestation arménienne

En plein couvre-feu, près de 300 personnes sont descendues dans les rues de Vienne en Isère, à proximité de Lyon, mercredi soir. Ils ont scandé des slogans pro-Erdogan et crié: "où sont les Arméniens ?". Cette expédition punitive aurait été organisée par des militants turcs en réponse à une manifestation arménienne sur l’A7 le matin même. Ces tensions sont liées à la guerre dans le Haut-Karabagh. Le cortège s’est finalement dispersé à 23h sans faire de blessés.

Le président du conseil français du culte musulman appelle à "défendre l'intérêt" de la France face aux appels au boycott de la Turquie

Le président du conseil français du culte musulman appelle à "défendre l'intérêt" de la France face aux appels au boycott de la Turquie

L'appel au boycott de produits français au nom de la défense de l'islam lancé dimanche par une partie du monde arabo-islamique fait redouter à la communauté musulmane de France une "surenchère", dans un climat politique, religieux et identitaire perçu comme pesant.  Premier officiel à rompre le silence, Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman a appelé lundi les musulmans de l'Hexagone à "défendre l'intérêt" de la France.

Pays musulmans : la fièvre anti-Macron

Pays musulmans : la fièvre anti-Macron

Tous les jours, Recep Tayyip Erdogan s'en prend à Emmanuel Macron et à la France. Il n'a pas apprécié que le locataire de l'Élysée appelle à ne pas renoncer aux caricatures, juste après l'assassinat de Samuel Paty. Pour le chef de l'État turc, son homologue français mène une campagne de haine contre les musulmans. Aujourd'hui, Ankara a lancé un appel au boycott des produits tricolores. Une indignation qui s'est répandue ces derniers jours dans plusieurs pays musulmans. Retrouvez du lundi au jeudi de 22h à 00h, 22h Max présenté par Maxime Switek. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pascal Boniface: "Emmanuel Macron est certainement celui qui s’oppose de plus frontalement à Erdogan au niveau des dirigeants européens" - 26/10

Pascal Boniface: "Emmanuel Macron est certainement celui qui s’oppose de plus frontalement à Erdogan au niveau des dirigeants européens" - 26/10

Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), était l’invité de 120% News présenté par Aurélie Casse, ce lundi 26 octobre 2020 sur BFMTV. Retrouvez du lundi au jeudi de 19h à 21h, 120% News présenté par Aurélie Casse sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan appelle au boycott des produits français

Le président turc Recep Tayyip Erdogan appelle au boycott des produits français

Après les déclarations d'Emmanuel Macron sur "le séparatisme islamiste" et la nécessité de "structurer l'islam" en France, le président turc a appelé samedi au boycott des produits français. Patrick Sauce revient sur les conséquences si cette mesure venait à être entendue par les 82 millions de turcs. Selon les chiffres de la Direction générales du Trésor, les exportations de la France vers la Turquie se chiffraient à 5,9 milliard d'euros en 2019. 

L’édito de Matthieu Croissandeau: "Rien de nous fera reculer, jamais", a déclaré Emmanuel Macron - 26/10

L’édito de Matthieu Croissandeau: "Rien de nous fera reculer, jamais", a déclaré Emmanuel Macron - 26/10

Ce week-end, c'était la crise diplomatique entre la France et la Turquie. Le ton est monté très fort entre Emmanuel macron et le président Recep Tayyip Erdogan. C'est inédit puisque c'est à la fois une bataille diplomatique et une bataille de mots et de communication. "Ce Macron a besoin de faire examiner sa sanité mentale", a déclaré le président turc. Quelle tournure ce bras de fer prend-il ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du lundi 26 octobre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benaouda Abdeddaïm : Test par la Turquie du système russe de défense aérienne S-400, Washington menace Ankara de "conséquences graves" - 26/10

Benaouda Abdeddaïm : Test par la Turquie du système russe de défense aérienne S-400, Washington menace Ankara de "conséquences graves" - 26/10

Ce lundi 26 octobre, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm est est revenu sur la très vive tension entre les Etats-Unis et la Turquie depuis qu'Ankara a franchi une nouvelle étape dans la mise en service d'un armement russe de défense aérienne. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Sandra Gandoin et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... Ne ratez pas les interviews de la seule matinale économique de France, en télé et en radio. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.