BFMTV

Moyen-Orient

La police italienne a annoncé ce mercredi la saisie record de 14 tonnes d'amphétamines, sous la forme de 84 millions de comprimés de captagon, produits en Syrie par Daesh. Selon la police, il s'agit de "la plus grande saisie d'amphétamines au niveau mondial", elle a une valeur d'un milliard d'euros.

À Tel-Aviv, près de 2000 Israéliens manifestent en tentant de respecter les mesures de distanciation

À Tel-Aviv, près de 2000 Israéliens manifestent en tentant de respecter les mesures de distanciation

Est-il possible de protester tout en respectant les gestes barrières? Des Israéliens ont en tout cas tenté de le faire ce dimanche soir: ils étaient plusieurs milliers à manifester Tel-Aviv contre des menaces pesant selon eux sur la démocratie israélienne, sur fond de tractations entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu, inculpé pour corruption et son ex-rival Benny Gantz, en vue d'un gouvernement. Munis de masques de protection et vêtus majoritairement de noir, les protestataires se sont tenus à deux mètres de distance les uns des autres, respectant ainsi les mesures de distanciation sociale en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19 qui a officiellement contaminé en Israël plus de 13.000 personnes et fait 172 morts.

Crise migratoire: un campement à perte de vue à la frontière entre la Turquie et la Grèce - 05/03

Crise migratoire: un campement à perte de vue à la frontière entre la Turquie et la Grèce - 05/03

À la frontière entre la Turquie et la Grèce, des milliers de migrants sont entassés dans un campement à perte de vue. Hommes, femmes, enfants, ... Ils espèrent rejoindre l'Union européenne. Décryptage avec Jeanne Daudet. - Tonight Bruce Infos, du jeudi 5 mars 2020, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'Union européenne dénonce le chantage aux migrants de la Turquie

L'Union européenne dénonce le chantage aux migrants de la Turquie

Les 27 dénoncent le chantage aux migrants d'Ankara. L'UE "rejette fermement l'usage par la Turquie de la pression migratoire à des fins politiques. Pour tenter d'obtenir le soutien des Occidentaux dans son conflit avec la Syrie, Ankara a ouvert ses frontières aux migrants qui se trouvent sur son territoire. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi que l'Europe devait appuyer les initiatives turques visant à régler le conflit en Syrie si elle voulait mettre un terme à la crise migratoire.

Le Drian: "Utiliser les réfugiés pour faire pression sur l’Europe est inacceptable"

Le Drian: "Utiliser les réfugiés pour faire pression sur l’Europe est inacceptable"

La situation reste tendue ce mardi à la frontière entre la Turquie et la Grèce, où des migrants syriens tentent de fuir les frappes turques dans la région d’Idlib. La Turquie menace d’ouvrir ses frontières si elle ne reçoit pas un soutien de l’Europe. À l’Assemblée nationale mardi, le ministre des Affaires Étrangères a déclaré qu’utiliser "les réfugiés pour faire pression sur l’Europe est inacceptable".