Donald Trump déclare que le Hamas a "trois ou quatre jours" pour répondre à son plan pour Gaza

Donald Trump a déclaré ce mardi 30 septembre que le Hamas a "trois ou quatre jours" pour répondre à son plan pour Gaza.
"Nous allons donner environ trois ou quatre jours. Nous verrons bien. Tous les pays arabes sont d'accord, les pays musulmans sont d'accord, Israël est d'accord", a affirmé le président des États-Unis, ajoutant:
"Nous n'attendons que le Hamas. Et le Hamas acceptera ou n'acceptera pas. Et s'il n'accepte pas, cela se finira de manière très triste".
Le Hamas "expiera en enfer" s'il rejette son plan
Donald Trump a également lancé que le Hamas "expiera en enfer" s'il rejette son plan pour Gaza pour mettre fin à la guerre à Gaza, devant un parterre de généraux et d'amiraux convoqués de manière très inhabituelle près de Washington.
"Il nous manque une signature, et elle expiera en enfer s'ils ne signent pas. J'espère qu'ils vont signer pour leur propre bien et créeront quelque chose de vraiment formidable", a déclaré le président américain faisant référence au mouvement islamiste palestinien.
Un plan en 20 points
Ce lundi, Donald Trump a publié un plan en 20 points ayant pour objectif de mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, dévastée par les frappes israéliennes quotidiennes depuis près de deux ans et en proie à une situation humanitaire catastrophique.
La proposition dévoilée par la Maison Blanche prévoit la fin "immédiate" de toutes les opérations militaires (bombardements et artillerie), une fois les conditions acceptées par les deux parties.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a d'ores et déjà dit soutenir cet accord, se réservant toutefois le droit de "terminer le travail" par les armes si le Hamas rejetait la proposition ou en violait les termes.