BFM Marseille
Marseille

Une centaine de manifestants propalestiniens interpellés devant une entreprise d'armement et placés en garde à vue à Marseille

Un précédent rassemblement à Marseille le 5 juin 2025 contre l'expédition en Israël de composants militaires fabriqués par la société Eurolinks.

Un précédent rassemblement à Marseille le 5 juin 2025 contre l'expédition en Israël de composants militaires fabriqués par la société Eurolinks. - Christophe SIMON © 2019 AFP

Le site d'Eurolinks à Marseille, est accusé de fournir des composants militaires à une entreprise israélienne. L'entreprise est notamment visée par une plainte de la Ligue des Droits de l'Homme.

Une centaine de manifestants propalestiniens ont été interpellés ce jeudi 2 octobre après-midi à Marseille alors qu'ils tentaient de bloquer les accès au site de l'entreprise d'armement Eurolinks, a indiqué préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

L'entreprise Eurolinks visée par une plainte

"Plus de cent personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lors de ce rassemblement non déclaré, pour participation à un attroupement après sommations, et certaines pour dégradations ou violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé la préfecture.

Ces derniers mois, les actions -manifestations et collages d'affiches - se sont multipliées devant le site d'Eurolinks à Marseille, accusé de fournir des composants militaires à une entreprise israélienne et visée par une plainte de la Ligue des Droits de l'Homme.

I.H avec AFP