
Les sites du groupe
À partir de jeudi, les banques européennes seront obligées de vérifier la correspondance entre l'IBAN et le nom du titulaire du compte destinataire d'un virement.
L'Etat français détient plus de 300 cryptomonnaies, majoritairement du bitcoin, valant 194 millions d'euros à fin décembre 2024. Ces cryptos sont conservées par l'Agrasc.
Sur TikTok, une propriétaire a filmé le délogement de l'appartement qu'elle louait à une locataire qu'elle accuse de multiples impayés.
Le gouvernement propose dans son budget une baisse de la CVAE, ainsi qu'une suppression progressive de cette cotisation d'ici trois ans, a appris BFMTV auprès de l'entourage de Sébastien Lecornu.
À partir de jeudi, les banques européennes seront obligées de vérifier la correspondance entre l'IBAN et le nom du titulaire du compte destinataire d'un virement.
Alors que le troisième trimestre vient de s'achever, BFM Bourse fait son traditionnel point sur les plus fortes hausses et baisses au sein du deuxième plus important indice de la Bourse de Paris. Les nouveaux venus trustent le haut du palmarès, quand Worldline, Soitec ou encore Edenred affichent les replis les plus marqués.
Le SNCTA, le principal syndicat des contrôleurs aériens français, a suspendu son préavis de grève des 7, 8 et 9 octobre, "compte tenu des accords trouvés" avec la Direction générale de l'aviation civile.
La maison d'édition Hachette, contrôlée par Vincent Bolloré, a annoncé avoir fait acquisition du guide du Routard.
Une coalition d'hôpitaux, d'écoles et de syndicats attaque le décret présidentiel qui prévoit des frais de 100.000 dollars sur le visa H-1B qui permet de recruter des étrangers.
Le "shutdown" qui paralyse l'économie américaine se prolongera au moins jusqu'à la semaine prochaine, et pourrait même durer plusieurs semaines.
80 ans après sa création, la Sécu dont le déficit excède 20 milliards d'euros affiche une situation financière préoccupante due aux branches maladie et retraites. La Cour des comptes a déjà alerté sur une "trajectoire hors de contrôle".
Le titre de la maison-mère de Gucci a regagné 50% sur les trois derniers mois, partant, certes, de très bas. L'arrivée aux manettes du dirigeant italien et ex-directeur général de Renault a au moins en partie alimenté ce rebond, créant un certain enthousiasme auprès du marché.
Le chef du gouvernement a fait savoir qu'il proposait la création d'une "taxe sur le patrimoine financier", mais pas la taxe Zucman qu'il juge "dangereuse" pour l'économie.
Donald Trump declare les États-Unis sont en "conflit armé" avec les cartels de la drogue au Venezuela. Au-delà du narcotrafic, le pétrole est l'enjeu qui concentre toutes les tensions régionales.
Les pompiers qui interviennent ont demandé vers 17h à la SNCF de couper l'électricité par mesure de sécurité. Vers 19h, l'électricité faisait son retour et le trafic devrait reprendre progressivement. Les retards risquent d'être importants.
La mise en service est prévue fin 2026 et entraînera la création de 50 emplois, portant les effectifs du site de 470 à environ 520 personnes, selon un communiqué du groupe.
Le projet de budget prévoit de réduire de 1,3 milliard d'euros la Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE).
Selon nos informations, le projet de budget du Premier ministre prévoit de reconduire la surtaxe visant les grandes entreprises ainsi que la contribution différentielle sur les hauts revenus. Les retraités modestes devraient être épargnés par le gel des pensions.
L'indice parisien clôture en hausse ce vendredi 3 octobre alors que le rapport sur l'emploi américain a été reporté pour cause de "shutdown". Sur la semaine, le CAC 40 gagne 2,7%, porté par des anticipations de baisses de taux aux États-Unis et l'euphorie ambiante sur le secteur technologique.
La base d'Elsenborn, près de la frontière allemande, abrite un camp d’entraînement de l’armée belge et de l'Otan. La veille, ce jeudi 2 octobre, l'aéroport de Munich a été perturbé par un survol de drones.
La banque américaine conseille d'acheter l'action du groupe de tests, inspections et certifications, soulignant qu'il offre les meilleures perspectives de croissance de son secteur. L'établissement note aussi qu'avec sa génération de trésorerie, le groupe sera en mesure de procéder à des rachats d'actions et/ou à des acquisitions.