Coca-Cola investit 68 millions d'euros dans son usine près de Dunkerque pour y produire plus de Fuze Tea, Tropico et Powerade

Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) a annoncé vendredi un investissement de 68 millions d'euros dans son usine de Socx, près de Dunkerque (Nord), pour installer une nouvelle ligne de production dédiée aux boissons non gazeuses, comme des thés glacés.
La mise en service est prévue fin 2026 et entraînera la création de 50 emplois, portant les effectifs du site de 470 à environ 520 personnes, selon un communiqué du groupe. Ce projet, qui portera à neuf le nombre total de lignes de production de l'usine, inclut également la construction d'une nouvelle siroperie et la modernisation de plusieurs équipements, précise CCEP.
Thés glacés et jus
Ce sera par ailleurs la troisième ligne du site dédiée aux boissons plates, telles que les thés glacés Fuze Tea, les jus Tropico et les boissons énergétiques Powerade. Le site de Socx, qui embouteille dix marques différentes, produit aussi bien des bouteilles en verre qu'en plastique, ainsi que des canettes en aluminium.
Selon CCEP, 95% des boissons que le groupe commercialise en France sont fabriquées dans l'Hexagone, et 100% du sucre utilisé provient d'agriculteurs français, issu de la betterave sucrière, principalement dans le nord de la France.