
Les sites du groupe
François Villeroy de Galhau a appelé les partis politiques à trouver des compromis. Il écarte les rumeurs sur sa nomination au poste de Premier ministre.
A Wall Street, les investisseurs s'arrachent le produit financier du gestionnaire d'actifs lancé en janvier 2024. Il est devenu, en un temps record, l'ETF le plus rentable de son histoire.
Le Premier président de la Cour des comptes indique que les finances publiques ont "commencé à se rétablir". Il précise toutefois que l'assainissement des comptes suppose que le déficit public passe sous la barre des 5% l'an prochain.
La zone de surveillance de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) des bovins a été levée en Savoie, Haute-Savoie, Isère, dans le Jura et l'Ain jeudi 9 octobre au soir.
François Villeroy de Galhau a appelé les partis politiques à trouver des compromis. Il écarte les rumeurs sur sa nomination au poste de Premier ministre.
Le président de la Cour des comptes estime qu'un objectif de déficit à 5%, comme évoqué par Sébastien Lecornu, compliquerait la trajectoire de retour sous les 3%.
L'Agence spatiale européenne a conscience de son retard dans le secteur des lanceurs réutilisables et veut ouvrir les lancements institutionnels européens aux entreprises privées, avec l'objectif de remonter la pente face au géant américain SpaceX.
L'Agence américaine de sécurité routière a ouvert une enquête préliminaire après 14 accidents ou incendies ayant fait 23 blessés.
En France, le Model Y démarre désormais à 39.990 euros avec une version "Standard" plus abordable, tout en conservant une autonomie de plus de 500 km. Son tarif, bonus inclus, passerait ainsi sous les 37.000 euros.
Les gestionnaires de fortune appellent leurs clients à "ne pas céder à la panique" tant que la situation politique n'est pas clarifiée.
Taïwan accélère le renforcement de ses capacités militaires pour faire face aux velléités chinoises et annonce la construction d'un système de défense anti-aérienne multicouches.
Washington a acheté directement des pesos argentins et annonce avoir passé un accord d'échange de devises à 20 milliards de dollars pour donner de l'air à l'Argentine.
Deutsche Bank est passé à l'achat sur l'action du numéro un du luxe, voyant une inflexion dans la dynamique du secteur. La banque allemande emboîte le pas à Morgan Stanley et HSBC. Bernstein de son côté estime que l'action LVMH est "la meilleure idée" à avoir dans le secteur du luxe en cette fin d'année.
Plus d'un cadre sur trois préfère garder le silence sur ses difficultés en matière de santé mentale par peur d’être vu comme une personne n'étant pas fiable.
La croissance de l'activité, les carnets de commandes, et l'évolution des prix sur ce mois s'inscrivent dans les tendances observées auparavant, et confortent la Banque de France dans sa prévision.
Les recettes douanières (qui comprennent les taxes sur les importations) sont ainsi passées de 77 milliards de dollars en 2024 à 195 milliards en 2025 (+118 milliards).
La Bourse de Paris clôture en baisse, au lendemain d'une séance de hausse. Les investisseurs surveillent toujours les dernières péripéties liées à la crise politique après que Sébastien Lecornu a écarté le risque d'une dissolution.
Le Groupe ADP a mené d'avril à juillet une concertation volontaire avec les riverains, élus, associations, entreprises et autres parties concernées, recueillant plus de 20.000 avis sur ses plans pour le premier aéroport français aux horizons 2035 et 2050.
La suspension de la réforme des retraites semble être une des issues de secours pour sortir de la crise politique. Si cette main tendue à la gauche se concrétise, il reste à savoir quelle incidence cela aura concrètement pour les futurs retraités.
Le président des États-Unis avait affirmé depuis plusieurs mois vouloir acquérir auprès de la Finlande ces énormes bâtiments capables de briser la glace des mers arctiques.
"Il n'y aura pas de stabilité politique sans justice sociale et sans abrogation de la réforme des retraites", a-t-elle aussi estimé.