
Élection américaine: comment Elon Musk propulse les théories complotistes sur la fraude électorale
Le patron de X mobilise sa propre plateforme pour faire croire à des fraudes électorales à l'avantage de Kamala Harris, à quelques jours du scrutin.
Le patron de X mobilise sa propre plateforme pour faire croire à des fraudes électorales à l'avantage de Kamala Harris, à quelques jours du scrutin.
Un appel d'offre a été ouvert pour poursuivre les missions de "social listening", consistant à suivre les sujets qui émergent sur les réseaux sociaux. Une pratique loin d'être nouvelle et qui ne s'appuie que sur des contenus publics.
Le fils d'Alain Delon, Anthony Delon, a dénoncé sur Instagram l'utilisation de son image pour arnaquer des fans.
Des enfants de patrons d'usine en Chine tentent de soutenir l'usine familiale à travers des vidéos sur les réseaux sociaux.
Quelques jours après la mise en ligne d'une pétition pro-Trump par Elon Musk et promettant 1 million de dollars, une première action en justice a été lancée.
La plateforme de mise en relation entre professionnels détenue par Microsoft n'a pas respecté le règlement sur les données personnelles, juge l'Union européenne.
Selon le ministère américain de la Justice, la pétition électorale d'Elon Musk en faveur de Donald Trump pourrait être illégale.
Simon Johnson, professeur au MIT, met en garde sur le pouvoir acquis par un "petit nombre de personnes" sur les outils qui façonnent notre avenir.
Considéré comme l'un des architectes des réseaux sociaux tels qu'on les connaît aujourd'hui, Ward Christensen s'est éteint à 78 ans.
Jack Sweeney, l’utilisateur à l’origine des comptes suivant les jets de plusieurs célébrités, s’est plaint de leur suppression, qui est survenue sans avertissement.
Les démonstrations de la messagerie Daze, qui offre de nombreuses fonctionnalités de personnalisation, cumulent plus de 48 millions de vues sur Tiktok. La liste d'attente pour le lancement de l'application dépasse les 150.000 utilisateurs.
Une université irlandaise propose depuis la rentrée un cursus pour permettre à ses étudiants de devenir des créateurs de contenus, et apprendre à monétiser leur influence.
Le régulateur irlandais a publié un code de la sécurité en ligne. L'objectif? Imposer un contrôle plus strict des contenus afin de portéger les utilisateurs, et notamment les enfants.
Parfois à la frontière de la légalité, Elon Musk multiplie les initiatives pour tenter de faire élire Donald Trump le 5 novembre, notamment dans les États qui vont faire basculer le scrutin
Elon Musk offre la chance à tout Américain s’inscrivant à sa pétition dans un Etat clé de gagner un million de dollar. Le tirage au sort est ouvert aux électeurs, sous certaines conditions.
Connu pour ses vidéos parfois humoristique sur le monde de l'église et du catholicisme, le père Matthieu a annoncé la fin de ses aventures sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo republiée par Elon Musk, un ingénieur logiciel de Meta assure que les contenus critiquant Kamala Harris sont moins visibles sur ses réseaux sociaux. L’entreprise a affirmé qu’elle montrait tout simplement moins de contenus politiques en réponse à une demande des utilisateurs.
Star sur les réseaux sociaux, Josiane Pichet est un personnage créé de toute pièce par un internaute originaire de Seine-et-Marne. Il se confie dans Le Parisien sur ce succès inattendu.
Mort à la suite d’une chute d’un pont en Espagne, l’influenceur Lewis Stevenson avait pour habitude d’escalader des gratte-ciels et d’autres structures élevées sans jamais porter de harnais de sécurité.
Depuis l'annonce de la mort de Liam Payne, ancien membre du groupe anglais One Direction, les fausses informations se multiplient sur les réseaux sociaux.
Contrairement à X et Meta, Donald Trump ne peut toujours pas s'adresser à ses électeurs sur Snapchat, qui a maintenu son bannissement de l'ex-président.
Le youtubeur a dévoilé une nouvelle vidéo dans laquelle il visite un camping mal noté. Mais c'est l'attitude de la gérante face à un couple d'hommes qui a déclenché la polémique.
Prochainement, X va permettre aux personnes bloquées par une autre d'accéder à ses publications. Une décision qui risque d'avoir de lourdes conséquences.
Un influenceur britannique de 26 ans voulait faire des images pour les réseaux sociaux en escaladant le pont de Talavera de la Reina.
Une photo montrant un entrepreneur travailler le jour de son mariage est devenue virale. Face aux réactions négatives sur les réseaux sociaux, son associé a précisé qu'il n'avait travaillé que quelques minutes.
Diffusé ce mardi 8 octobre sur TF1, le documentaire du youtubeur Inoxtag a été légèrement modifié par la chaîne. Une scène de trente secondes contenant des placements de produits a en effet été supprimée.
Le réseau social X annonce des changements dans la manière dont il va rémunérer les utilisateurs Premium.
Le patron de Facebook a évoqué la création d'une chaîne Twitch de gaming. Il souhaiterait y diffuser ses parties sur Civilization, son jeu vidéo préféré.
La Maison Blanche a ouvert un compte sur Reddit afin de partager des informations sur le travail de l’administration Biden. Elle a commencé par publier des informations à propos de l’ouragan Hélène.
Une nouvelle étude sur le cyberharcèlement révèle que près d'un quart des 6-18 ans ont déjà été confrontés à une situation de harcèlement en ligne. Les victimes sont de plus en plus nombreuses et surtout, de plus en plus jeunes.
L'agente d'influenceurs Magali Berdah a annoncé, ce mardi 8 octobre dans la soirée, un "nouveau départ" devant un public réuni au théâtre Mogador à Paris. Elle a dévoilé comment son agence Shauna Events s'est développée à l'international ces derniers mois, lui permettant de sauver son entreprise.
La papesse des influenceurs a annoncé vouloir déployer son agence à l'international. Elle aurait déjà signé avec près de 1.000 influenceurs à travers le monde.
Les utilisateurs pourront saisir cet organe, baptisé "Centre d'appels Europe" pour faire appel de décisions prises par les réseaux sociaux concernant des contenus signalés pour "harcèlement" ou encore sur des suppressions de compte.
Alors qu'Emmanuel Macron veut légiférer sur l'utilisation des réseaux sociaux chez les jeunes, leur impact peut être durable sur la santé mentale.
À l'heure où le harcèlement sur les réseaux sociaux devient un problème sociétal majeur, les influenceurs ne sont pas épargnés.
Certains internautes délaissent Telegram pour SimpleX. La messagerie sécurisée, téléchargée plus de 100.000 fois sur Android, propose des fonctionnalités de confidentialité plus poussées.
Le réseau social Threads, propriété de Meta, a passé le cap des 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels en août dernier. Tech&Co s'est plongé dans les entrailles de la plateforme boudée par les jeunes.
La messagerie de Pavel Durov a donné suite à 210 demandes émises par les autorités françaises au troisième trimestre 2024.
Le fondateur de Telegram a fait un point d'étape après ses récentes annonces sur les changements dans la modération de son réseau social.
Avec sa diatribe, diffusée en 2022 sur France Culture, reprenant les traits d'Alceste de Molière, Francis Huster a fait sensation sur les réseaux sociaux.
Les trois réseaux sociaux devront fournir des éléments sur le fonctionnement de leurs algorithmes de recommandation avant le 15 novembre.
Sur Tiktok, des utilisatrices ont créé Tanaland, un pays fictif de 18 millions d'utilisatrices réservé aux femmes. L'objectif de cette tendance? Détourner une insulte populaire sur les réseaux pour lutter contre les comportements sexistes.
La nouvelle ministre de l'Éducation nationale, Anne Genetet, a répondu au tiktokeur senseidesmots, qui réclame la fin des cours l'après-midi.
Kaizen, qui relate l'ascension de l'Everest par le créateur de contenus, dépasse désormais les 33 millions de vues.
Le patron de Free a récemment intégré le conseil d'administration de Bytedance, la maison-mère du réseau social chinois Tiktok.