Tech&Co
Réseaux sociaux

"Je suis proche du statut de grand maître": Mark Zuckerberg envisage de lancer sa chaîne de gaming sur Twitch

placeholder video
Le patron de Facebook a évoqué la création d'une chaîne Twitch de gaming. Il souhaiterait y diffuser ses parties sur Civilization, son jeu vidéo préféré.

Malgré un emploi du temps chargé, Mark Zuckerberg trouve le temps de s'adonner régulièrement à l'une de ses passions: les jeux vidéo. Le patron de Facebook est notamment fan du jeu Civilization.

Pour preuve, le milliardaire de la tech aurait passé plus de 1.000 heures sur le jeu de stratégie. Et c'est d'ailleurs ce qui l'aurait inspiré à embrasser une carrière d'ingénieur. Une passion qui a commencé au collège, et qui ne l'a jamais quitté. Fin septembre, le patron de Meta a même évoqué la création d'une chaîne de gaming sur Twitch.

"Je serais surpris que quelqu'un puisse me battre"

"Je pense qu'à un moment donné, je devrais faire un stream sur Twitch de moi en train de jouer avec quelqu'un parce que je suis assez convaincu que je suis proche du statut de grand maître", lance Mark Zuckerberg lors d'une interview pour Pubity.

"En termes de jeux de stratégie, celui dans lequel je suis le plus susceptible de vouloir être le meilleur au monde est Civilization", poursuit-il. "Je serais surpris si quelqu'un au monde pouvait me battre à ce niveau-là."

Ce ne serait pas la première fois qu'un patron de la tech s'illustre dans un jeu vidéo. En janvier dernier, Elon Musk s'est illustré sur Diablo IV. Le patron de Tesla s'est classé parmi les 15 meilleurs joueurs ayant réussi à venir à bout du donjon le plus relevé du jeu le plus rapidement possible. Son combat n'a duré que 3 minutes et 30 secondes, ce qui ne lui a pas permis de battre le record du monde, contrairement à ses affirmations.

La franchise Civilization compte parmi les plus longues de l’industrie du gaming. Il s'agit d'un jeu vidéo de stratégie au tour par tour, dont le premier épisode est sorti en 1991. Le joueur est à la tête d’une civilisation qu'il doit mener à travers les âges de l’humanité, de la préhistoire au futur lointain.

Salomé Ferraris