"Vous ne voulez pas de nous?": une gérante de camping accusée d'homophobie dans la dernière vidéo d'Amixem

Le youtubeur Amixem - Capture
Une controverse qui ne va probablement pas aider son établissement. La gérante d'un camping de Vendée est dans la tourmente pour des propos tenus devant la caméra (cachée) du youtubeur Amixem. Ce dernier a diffusé auprès de ses près de 8,8 millions d'abonnés une nouvelle vidéo dans laquelle il "teste des campings notés 1 étoile".
Accompagné de l'humoriste Thomas Deseur, il se rend donc dans ce camping vendéen. Et c'est face à "Mado", la gérante, que le duo tente de récupérer les clés du mobile-home.
Sauf que celle-ci assure ne pas avoir de réservation. Ou plutôt si. "J'ai eu quelqu'un mais c'était un couple" qu'elle assure avoir enregistré. En réalité, c'est une des collaboratrices d'Amixem qui a procédé à la réservation.
"Je vois que vous êtes trois là", lance la gérante à Amixem, qui assure qu'ils ne sont donc que deux pour passer la nuit. "Oui, mais alors ce n'est pas un couple", avance la gérante. "Moi, j'appelle (un couple, ndlr) une femme et un homme", poursuit-elle.
"Vous ne voulez pas de nous?", questionne alors Amixem. "Bah, je ne sais pas" hésite-t-elle" avant d'insister: "Faudra bien me faire le ménage et tout ça."
"Jamais je n’ai été homophobe"
Relancée sur ses hésitations, la gérante se justifie encore: "Je suis étonnée par ce que pour moi, c'était pour elle (la collaboratrice d'Amixem, ndlr)... Une fille et un garçon."
"Ca me dérange… non, mais voilà, parce que je ne veux pas de bruit, je ne veux pas tout ça", bredouille Mado qui finira par donner les clés au duo de vidéastes.
Dans les commentaires, la scène a heurté les internautes accusant la gérante d'homophobie. "Je remercie vraiment Thomas et Maxime d'avoir joué le jeu du couple gay et de tenir tête à la gérante", écrit l'une d'elle. "Les gars, sérieusement, merci d'avoir montré et confronté l'homophobie de la personne de l'accueil", explique un autre.
"Jamais je n’ai été homophobe, c’est un immense malentendu", s'est défendue Mado auprès de Ouest-France, se disant "écœurée" de cette polémique dont elle n'avait pas conscience.
"C’est une femme qui m’a téléphoné et qui a réservé pour un couple. J’ai simplement été surprise de voir arriver trois hommes à l’accueil", martèle-t-elle. "Des couples homosexuels, il y en a eu dans ce camping en trente-six ans, croyez-moi. Et je n’ai jamais eu aucun problème avec ça!"
La gérante explique avoir écrit une lettre aux créateurs de contenu pour qu'ils retirent leur vidéo. "Je n’en dors plus la nuit. Ce camping, j’y tiens, c’est mon bébé", insiste-t-elle.
Contactée, la production d'Amixem n'avait pas répondu.