"Triste comme l'enfer": la photo d'un créateur de start-up travaillant pendant son mariage devient virale

"L'un des messages les plus déprimants". "Triste comme l'enfer". "Un motif de divorce". Comme le relève Techcrunch, la photo du mariage d'un entrepreneur est devenue virale sur les réseaux sociaux.
"Personne ne peut être aussi irrespecuteux"
Tout est parti d'une publication sur Linkedin partagée par Leonard Torrey, co-fondateur de la société d'IA Thoughtly. Il y félicite son associé, Mackrell Casey, d'avoir sorti un ordinateur portable à son propre mariage pour travailler.
"La semaine dernière, mon cofondateur a recruté un client qui devait lancer son activité dans les deux semaines à venir. Il se trouve qu'il devait se marier dans ce laps de temps", précise Leonard Torrey.
"Alors, le voilà en train de terminer son travail. À son propre mariage. Félicitations Casey. Maintenant, s'il te plaît, va prendre un peu de repos", poursuit-il. Un message qui s'accompagne d'une photo où l'on peut effectivement voir le jeune marié vissé à son écran, alors que ses invités dansent devant lui.

Rapidement, la publication est devenue virale. Le message Linkedin a reçu des centaines de commentaires, plutôt négatifs, et a été repartagé en masse sur les différents réseaux sociaux.
"Votre entreprise a un équilibre travail/vie personnelle si mauvais que vous ne pouvez pas organiser de MARIAGE sans devoir travailler ? C'est vraiment triste", s'indigne un utilisateur. "Quelqu'un qui sait vraiment comment s'y prendre aurait annulé le contrat de mariage en voyant ça", suggère un autre.
Certains sont même allés jusqu'à sous-entendre que la publication avait été mise en scène pour faire le buzz car "personne ne peut être aussi ridicule et irrespectueux envers sa mariée et sa famille".
Une tâche de quelques minutes
Pourtant, la photo est bel et bien authentique. Leonard Torrey, l'associé du marié a expliqué dans une interview accordée à news.com que les activités de leur entreprise comprenaient "des enjeux très importants". "Nous travaillons avec de nombreuses sociétés cotées en bourse à travers le monde et nous passons de longues heures de la nuit, éveillés tôt le matin, à surveiller ces appels et à résoudre les problèmes de manière proactive."
"Dans le cadre de son travail, il devait résoudre un problème, et c'était vraiment quelque chose qu'il était le seul à pouvoir résoudre. C'était une tâche qui prenait entre trois et cinq minutes", a-t-il ajouté, précisant qu'il comprenait que ce "mode de vie ne convienne pas à tout le monde".
Le marié a en effet été contraint de transmettre à un de ses collègues un code qui ne pouvait être obtenu uniquement depuis son ordinateur personnel. "Ne vous inquiétez pas", plaisante ce dernier en commentaire de la publication. "Je me suis remis à danser et à boire du champagne 2 secondes plus tard."