
Oscar Pistorius, "un homme brisé au bord du suicide" selon un ami
Oscar Pistorius serait "un homme brisé" à en croire l'un de ses amis proches, qui affirme que l'homme, accusé d'avoir tué sa fiancée, parle très souvent d'elle.
Oscar Pistorius serait "un homme brisé" à en croire l'un de ses amis proches, qui affirme que l'homme, accusé d'avoir tué sa fiancée, parle très souvent d'elle.
La mort de sept otages étrangers enlevés au Nigeria, annoncée samedi par le groupe islamiste nigérian Ansaru, est petit à petit rendue "probable" par les gouvernements européens.
PARIS (Reuters) - Des tests sont en cours pour identifier les chefs islamistes tués au Mali, en particulier Abou Zeïd, déclare dimanche le ministre...
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, admis samedi dans un hôpital de Pretoria pour subir des "examens médicaux", y a passé la nuit. Il est rentré chez lui dans la journée de dimanche.
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a été hospitalisé pour subir des examens médicaux suite à son infection pulmonaire.
Uhuru Kenyatta a été élu samedi élu président du Kenya dès le premier tour. Mais il devra aussi se présenter devant la CPI pour crimes contre l'humanité le 9 juillet prochain, alors que son rival conteste le résultat de l'élection.
Deux manifestants sont morts au Caire samedi après des heurts entre police et supporteurs de football, mécontents du verdict du procès du drame de Port-Saïd.
Un tribunal du Caire a prononcé samedi des peines allant de un an de prison à la réclusion à perpétuité pour des personnes jugées pour une tragédie du football l'an dernier à Port-Saïd.
L'athlète sud-africain, accusé du meurtre de sa compagne, conteste les conditions de sa libération sous caution. Il souhaite notamment pouvoir voyager.
Le cabinet d'Ali Larayedh devrait rester au pouvoir jusqu'à l'organisation d'élections, fin 2013.
La ville est sous tension depuis la condamnation à la peine capitale de 21 supporteurs du club de football local, le 26 janvier dernier.
PARIS (Reuters) - Le retrait des forces françaises déployées au Mali dans le cadre de l'opération Serval s'étalera sur plusieurs mois à partir...
Jean-Yves Le Drian a confirmé vendredi qu'un djihadiste français avait été fait prisonnier ces derniers jours dans la vallée de l'Ametettai au Mali où les forces franco-tchadiennes mènent une offensive contre des groupes islamistes armés.
PARIS (Reuters) - Une trentaine de soldats français ont été rapatriés jeudi en France après avoir été victimes de blessures légères, notamment...
Après l’arrestation d’un jihadiste français au Mali, une question se pose: existe-t-il une filière jihadiste française dans la région du Sahel?
L’interpellation d’un Français soupçonné de jihad au Mali relance la question de la surveillance des apprentis terroristes qui voudraient s’entraîner à l’étranger. Un suivi plus difficile depuis qu'ils n’agissent plus en filière organisée, mais en petits groupes.
Victimes de blessures légères ou de coups de chaleurs, ils ont atterri jeudi soir à Roissy.
Du massif des Ifoghas à Gao, le ministre de la Défense a partagé (un peu) le quotidien des militaires français déployés sur place.
Un accord sur la composition du futur gouvernement tunisien a été enfin trouvé ce jeudi "après des négociations marathons" a annoncé Ali Larayedh au terme d'un entretien avec le président Moncef Marzouki.
Les soldats français commenceront à quitter le Mali dès le mois d'avril, mais pour les experts, ce n'est qu'un début, tant le travail à accomplir sur place reste grand.
Le jeune Franco-Malien, soupçonné d'avoir voulu rejoindre des groupes jihadistes, voyageait sous une fausse identité. Il a été expulsé cette semaine vers la France.
Un franco-malien a été expulsé mardi vers la France et placé en garde à vue. Ibrahim Aziz Ouattara avait été interpellé en novembre dans le centre du pays par les troupes maliennes.
Les soldats français, qui ratissent depuis plusieurs jours le massif des Ifhogas à la recherche de combattants islamistes, viennent de capturer des enfants soldats, indique jeudi matin Europe1.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est arrivé ce jeudi matin dans le nord-est du Mali. Il y effectue une visite surprise des troupes françaises puis doit se rendre à Bamako.
Le ministère de la Défense a officialisé jeudi la visite du ministre Jean-Yves Le Drian auprès des militaires français au Mali, ce jeudi.
PARIS (Reuters) - Les troupes françaises commenceront à se retirer du Mali à partir d'avril, a déclaré jeudi le ministre français des Affaires...
François Hollande a annoncé le départ des troupes françaises du Mali début avril. Mais les soldats français sont-ils prêts à partir si vite? Pourront-ils être remplacés si rapidement par l'armée malienne? Les experts sont partagés.
par Julien Ponthus VARSOVIE (Reuters) - Symbole des insuffisances de la politique européenne de défense, le conflit malien s'est révélé mercredi...
Le 4e soldat mort mercredi matin au Mali faisait partie du 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne, indique l'Elysée.
Les villes de Port-Saïd et du Caire continuent mardi d'être secouées par de vifs affrontements entre la police et les opposants au régime de Morsi.
Un milliardaire émirati émigré à Rabat, au Maroc, vit dans une totale démesure sa passion pour le tuning en créant des bolides gigantesques et uniques.
Dernier rempart contre l’occupant, la radio avait cessé d’émettre au mois d’août sous la pression des islamistes. De retour sur les ondes, elle sensibilise la population.
En affirmant avoir abattu deux chefs d’Aqmi, le Tchad d’Idriss Déby affiche son rôle dans l’intervention militaire au Mali. Pour quelles raisons? Décryptage avec Philippe Hugon, directeur de recherche à l’Iris en charge de l’Afrique.
L'armée française a découvert un impressionnant arsenal de guerre, lundi au Mali. Une cinquantaine de caches d'armes ont été trouvées, ainsi que dix ateliers de fabrication de bombes artisanales.
RFI a publié, lundi soir, sur son site Internet, une photo présentée comme celle du cadavre de Mokhtar Belmokhtar, alors que les autorités françaises et tchadiennes livrent toujours une version différente des faits.
PARIS (Reuters) - La France ne possède pas la preuve de la mort des chefs islamistes Abdelhamid Abou Zeïd ou Mokhtar Belmokhtar dans les combats au...
Les affrontements ont éclaté après la décision du ministère de l'Intérieur de transférer hors de la ville 39 prisonniers attendant leur verdict dans un procès concernant des violences qui ont fait 74 morts après un match de football à Port-Saïd en février 2012.
Les trois meurtriers présumés d'une religieuse française qui vivait à Madagascar ont été inculpés et écroués, indique la police.
Après les combats intenses de la semaine dernière, les soldats maliens de Gao tentent toujours de sécuriser la ville et les alentours, notamment l'île de Kadji, d'où ils pensent que les islamistes venaient.
Alors que l'armée française évoque la mort "probable" d'Abou Zeid, un membre d’Aqmi confirme la mort de son chef tout en démentant celle du dirigeant islamiste Mokhtar Belmokhtar. On fait le point.
Alors que la population kényane est appelée aux urnes pour six élections, dont la présidentielle, ce lundi, douze personnes, dont six policiers, ont été tuées dans des attaques.
C'est dans les massifs montagneux du nord-est du Mali qu'un troisième soldat français a été tué samedi. Dans cette zone, les combats entre militaires et combattants islamistes sont devenus particulièrement violents. Jamais les deux camps ne se sont battus à si courte distance.
Les familles des quatre otages enlevés par Aqmi en septembre 2010 au Niger, estiment, dans un communiqué publié lundi, que la France doit tendre la main aux ravisseurs.