BFMTV
Afrique du Sud

Oscar Pistorius, "un homme brisé au bord du suicide" selon un ami

Oscar Pistorius, le 22 février dernier, à Pretoria, en Afrique du Sud.

Oscar Pistorius, le 22 février dernier, à Pretoria, en Afrique du Sud. - -

Oscar Pistorius serait "un homme brisé" à en croire l'un de ses amis proches, qui affirme que l'homme, accusé d'avoir tué sa fiancée, parle très souvent d'elle.

Oscar Pistorius est "un homme brisé" et "au bord du suicide". C'est ce qu'affirme l'un des amis de l'athlète handisport sud-africain, accusé d'avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février.

"Après lui avoir parlé, je dirais que c'est un homme brisé et j'irais même jusqu'à dire qu'il est au bord du suicide. Cela m'inquiète vraiment", affirme Mike Azzie, dans "Pistorius: ce qui s'est vraiment passé", un documentaire qui doit être diffusé lundi à la télévision britannique.

"Il n'y a aucune confiance dans le ton de sa voix. Il fait penser à quelqu'un qui tourne en rond sans savoir où il va". Selon Azzie, le champion paralympique, âgé de 26 ans, "parle souvent de Reeva Steenkamp" et "demande qu'on prie pour elle et pour sa famille".

Il est en liberté sous caution

Pistorius, six fois médaillé d'or aux jeux Paralympiques, est en liberté sous caution. Lui plaide depuis le début l'accident, affirmant qu'il a confondu sa petite amie avec un cambrioleur.

Le parquet penche cependant pour un meurtre prémédité. La famille de la défunte envisage d'ailleurs de porter plainte au civil. Selon plusieurs journaux, le scénario suggéré par les enquêteurs est celui d'une dispute qui a mal tourné. Il aurait tiré une première balle depuis sa chambre, avant que son amie ne réussisse à s'enfermer dans la salle de bain attenante, puis aurait tiré trois coups de plus.

A LIRE AUSSI:

>> Oscar Pistorius fatigué des tests d'alcoolémie et de drogue

>> Oscar Pistorius, un dopage sexuel ?