BFMTV

Mandela a passé la nuit à l'hôpital, mais "va bien"

Nelson Mandela, le 22 avril 2009.

Nelson Mandela, le 22 avril 2009. - -

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, admis samedi dans un hôpital de Pretoria pour subir des "examens médicaux", y a passé la nuit. Il est rentré chez lui dans la journée de dimanche.

Officiellement, il s'agit d'"examens médicaux prévus, en rapport avec son état de santé dû à son âge". L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, admis samedi dans un hôpital de Pretoria pour subir des "examens médicaux", y a passé la nuit, a indiqué le porte-parole de la présidence Mac Maharaj.

Celui-ci a indiqué dimanche que l'ancien président était "rentré chez lui" et allait "bien", "après des examens satisfaisants".

Les médecins lui ont "fait subir des tests et ont indiqué qu'il n'y avait à ce stade aucune raison de s'inquiéter", avait indiqué samedi la présidence sud-africaine.

"Check up normal"

"C'est un check-up à l'hôpital normal pour une personne âgée", a indiqué un petit-neveu de Nelson Mandela.

Comme lors des précédentes hospitalisations du grand homme, les autorités n'ont pas précisé dans quel établissement de la capitale il avait été admis. Un témoin a indiqué que l'aile du Mediclinic Heart Hospital où il avait été hospitalisé en décembre a été évacuée samedi, officiellement pour être repeinte, et placée sous bonne garde.

En décembre dernier, Nelson Mandela avait passé dix-huit jours à l'hôpital. il avait été soigné pour une infection pulmonaire à Pretoria, et des calculs biliaires lui avait été retirés. Il était depuis rentré chez lui à Johannesburg.