
La Deutsche Bahn teste des mini-bus autonomes à Berlin
La compagnie ferroviaire publique allemande vient de lancer des mini-bus sans conducteur à Berlin.
La compagnie ferroviaire publique allemande vient de lancer des mini-bus sans conducteur à Berlin.
Si pour les taxis et les VTC, cette mesure est une aubaine, pour d'autres, la facture est salée.
Vendredi commencent les vacances de Noël. Les principales difficultés se manifesteront autour des grandes villes et vers les stations de ski.
Le PDG de l'alliance Renault-Nissan espère que 2017 sera l'année d'un nouveau record de ventes pour Nissan et reste alerte des évolutions des marchés et des décisions de Donald Trump.
Les chauffeurs VTC ont manifesté ce jeudi pour protester contre leurs conditions de travail. En direct sur BFMTV, Grégoire Kropp, porte-parole d'Uber France, a contesté les revendications des chauffeurs utilisant sa plate-forme.
General Motors est sous le coup d'une amende anti-monopole en Chine. Il s'agirait d'une riposte face à la volonté de Donald Trump d'instaurer d'importants tarifs douaniers.
La marque au losange a vendu 1,348 million de voitures en Europe depuis le début de l'année contre 1,342 pour son rival français, selon les derniers chiffres publiés par l'association des constructeurs européens.
L'état américain estime qu'Uber fait rouler illégalement des véhicules autonomes sur les routes. Les autorités californiennes pointent un risque pour la sécurité du public.
Les chauffeurs sont appelés à se mobiliser ce 15 décembre pour protester contre l'ensemble des décisions prises "unilatéralement" par les plateformes comme Uber, comme des baisses de commissions. Ils dénoncent ainsi une "humiliation".
Les représentants du personnel se sont opposés aux suppressions de postes prévues par la compagnie ferroviaire qui s'élèvent au nombre de 1.200 pour l'an prochain.
En proposant notamment le Wifi gratuit à bord de ses trains, la compagnie ferroviaire entend anticiper l'ouverture à la concurrence, prévue en 2020. Mais le résultat n'est pas vraiment convaincant.
Donald Trump a annoncé ce mercredi la nomination des patrons de Tesla et d'Uber dans son "Forum stratégique", quelques heures avant une rencontre très attendue avec des patrons de la Silicon Valley.
Le constructeur et son groupement de concessionnaires entrent à 35% au capital d'Exadis, spécialisée dans la pièce de rechange. Renault veut se mêler au marché très concurrentiel de la pièce détachée multi-marques.
11% des vols partant des plus grands aéroports français ont été retardés de plus de 30 minutes pendant les fêtes ces deux dernières années, selon une étude du site Kayak. Certains aéroports sont plus mal lotis que d'autres.
Selon Le Monde, les deux compagnies vont acter la fin de leur coentreprise européenne. Leurs intérêts stratégiques ne pouvaient plus converger puisque Etihad, l'actionnaire d'Alitalia, entend diriger le trafic de la compagnie italienne vers Abu Dhabi.
La direction de la marque au losange propose de recruter 3.600 CDI d'ici 2019 en échange de la possibilité de pouvoir demander une heure supplémentaire de travail par jour. Ce texte, qui doit succéder à l'accord de 2013, doit encore être approuvé par les différents syndicats du groupe.
L'équipementier automobile français Faurecia vient de prendre le contrôle de la société danoise Amminex, spécialiste du traitement des émissions polluantes des moteurs diesel.
Les 17 tunnels de la ligne C du RER devraient être équipés de 3G et 4G d'ici fin 2017.
L'avionneur américain a diminué la cadence de production sur son long courrier, passant de 8,33 appareils à 7 par mois à compter de janvier. Ce qui se traduira par un impact sur l'emploi encore non chiffré.
Durant l'été 2016, les "cars Macron" ont transporté 2 millions de passagers, soit 46% de taux de remplissage. La recette moyenne par passager a augmenté selon l'Arafer, le régulateur de la route et du rail, sur fond de concentration accélérée entre les autocaristes.
Pour mieux sensibiliser leurs agents aux risques de discriminations, les deux entreprises vont inclure dans leurs parcours de formation une application appelée ProDiversité qui les confronte ainsi à des situations tirées de la réalité.
Le constructeur automobile va procéder à 170 embauches nettes sur son site de Sochaux l'an prochain. Une première depuis 2011, rendue possible par l'augmentation de la production du 3008.
Pour effectuer en 17 heures sans escale, les 14.398 kilomètres qui séparent Londres de Perth, la grande ville de l'ouest australien, la compagnie australienne utilisera en mars 2018 les Dreamliner 787-9 de Boeing.
La direction a constaté "la forte émotion" des salariés et a décidé de renoncer à ce projet.
Déjà gestionnaires des TER, les régions récupèrent de l'État la gestion de grandes lignes SNCF les concernant. Des rames ultra-modernes circuleront à la place de trains Intercités vieillissants, souvent critiqués pour leur vétusté.
Iran Air a officialisé ce dimanche l'achat de 50 Boeing 737 et de 30 long-courriers 777.
La ministre de l’Environnement, qui a assuré ce samedi avoir "demandé aux sociétés d'autoroutes la gratuité pour les véhicules électriques", pourrait se heurter à des problèmes techniques et juridiques.
L'opérateur a saisi l'Autorité de la concurrence, considérant que Ouibus, la filiale de la SNCF, abusait de sa position dominante.
Les six de jours de débrayage qu'a connu la compagnie ont amputé son résultat d'environ 100 millions d'euros au quatrième trimestre.
Pour s'offrir le dernier-né de la marque au lion, il faut désormais s'armer de patience. Peugeot a donc décidé d'accélérer la cadence de production de ce SUV assemblé à Sochaux.
La Commission européenne a lancé jeudi les premières mesures de sanctions contre plusieurs État membres qui n'auraient pas rempli leurs obligations face au scandale des moteurs truqués de Volkswagen.
Euro Cargo Rail a annoncé ce jeudi 8 décembre ces réductions d'effectifs destinées à "assurer sa viabilité".
Le gouvernement canadien a choisi le C295W pour s'équiper d'une flotte d'avions de recherche et de sauvetage. 16 appareils ont été commandés pour un montant à 1,7 milliard d'euros.
Pour soigner son image auprès des ados assez fidèles à Heetch, la filiale française d'Uber a fait appel aux services de la star de Snapchat et de YouTube. Et cette opération marketing a bien fonctionné.
Un an après les révélations sur le scandale des moteurs truqués, sept dossiers d'infraction ont été ouverts par la Commission européenne à l'encontre de pays membres. L'Allemagne et le Royaume-Uni sont notamment concernés.
L'assureur mutualiste a investi 3 millions pour entrer au capital de la start-up SeaBubbles, créatrice de bulles volantes électriques dédiées au transport fluvial. De quoi conforter le rêve du skipper Alain Thebault de voir ses taxis sur la Seine dès l'an prochain.
Des pannes de grande ampleur sur le RER B et Gare du Nord ont provoqué d'importantes perturbations depuis mardi sur les transports d'Ile-de-France. La vétusté du réseau est notamment pointée du doigt.
Les récentes perturbations sur la deuxième ligne de trains la plus fréquentée d'Europe ont mis en lumière les défaillances du réseau ferroviaire francilien.
Une nouvelle rupture de caténaire est à l'origine d'une interruption de trafic ce jeudi sur la ligne H du Transilien. La circulation ne reprendra pas avant vendredi entre Pontoise et Ermont-Eaubonne.
Mathias Vicherat deviendra dès janvier prochain directeur général adjoint du groupe ferroviaire. Il sera également membre du comité de direction générale.
Le Syndicat des transports d'Île-de-France a passé une commande de 163 millions d'euros, levant une option comprise dans un contrat de 2015.
Lors du salon de la moto qui démarre cette semaine à New York, FXE Industries dévoilera son Vanguard Roadster, une moto "made in USA" inventée par le Français François-Xavier Terny et designée par l'Américain Ed Jacobs. Une révolution au pays d’Easy Rider.
La région reprendra à l'État la gestion des deux lignes SNCF non desservies par le TGV, Paris-Amiens-Boulogne et Paris-St Quentin-Maubeuge-Cambrai. En échange, l’État acquiert 10 rames neuves pour 150 millions d'euros.
Le trafic est toujours perturbé ce mercredi sur le RER B entre Paris et l'aéroport Charles-de-Gaulle après la rupture d'une caténaire la veille. Aucun train ne circulera sur cet axe avant 16h.
Après la journée de pagaille mardi entraîné par la rupture d'une caténaire sur le RER B, des perturbations vont continuer d'affecter la ligne qui relie notamment Paris à l'aéroport Charles de Gaulle.
L'équipementier automobile entend ainsi se renforcer sur la voiture connectée. Si le projet se réalise, il prendra progressivement le contrôle de la division automobile de Parrot.
Dans un rapport publié ce mardi 6 décembre, le gendarme des transports explique que le gel des tarifs décidé l'an dernier par le gouvernement va se traduire, in fine, par un surcoût de 500 millions d'euros payés par les automobilistes sur les 20 prochaines années.
Beau comme un camion? L’expression va comme un gant à ce modèle électrique qui peut parcourir 1.900 kilomètres en une seule charge. Présenté aux États-Unis, il sera en vente dès 2020.