RER B à l'arrêt: Valérie Pécresse demande l'assouplissement de la circulation alternée

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, lors de son premier discours le 18 décembre 2015. - Eric Feferberg - AFP
Dure journée dans les transports ce mardi. Alors que la circulation alternée mise en place au moins pour la journée devait inciter les automobilistes à prendre les transports en commun, une rupture de caténaire sur le RER B paralyse presque totalement la ligne pour la journée.
Une avarie jugée insupportable pour Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, également à la tête du STIF, l'organisme de gestion des transports publics franciliens. Sur Twitter, cette dernière a réclamé une "tolérance" de la préfecture pour les automobilistes du nord de l'Ile-de-France qui seraient pénalisés par les deux situations.
Sur l'état des transports publics, Valérie Pécresse avait également pris plus tôt à partie Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, dont le ministère gère aussi les transports. "J'interpelle Ségolène Royal qui ne peut plus se défausser de sa responsabilité d'actionnaire majoritaire de SNCF Réseau", écrit Valérie Pécresse, réclamant que la "régénération des lignes RER et Transilien" soit accélérée.