"Une dette d'honneur": Pécresse justifie son soutien à Retailleau pour la présidence des Républicains

"Une dette d'honneur". Interrogée ce lundi 17 mars sur les raisons de son soutien à Bruno Retailleau, opposé à Laurent Wauquiez dans la course à la présidence des Républicains, Valérie Pécresse a rappelé sur BFMTV la “loyauté sans faille” de l’actuel ministre de l’Intérieur.
“En 2022, il a fait partie du très très petit nombre de personnes qui m’ont aidé du début jusqu’à la fin. On a fait ensemble mon projet sur l’immigration”, raconte l'ancienne candidate à la présidentielle.
Une dette dont Valérie Pécresse souhaite “s’acquitter”. Mais son soutien est également un “choix politique”. “Bruno Retailleau est l’homme de la situation pour relever la droite”, selon la présidente de la région Île-de-France. “Les Français cherchent de la force, de la sincérité et des résultats”, estime-t-elle.
Nouveau soutien de poids pour Retailleau
Avec Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, déjà bien placé pour remporter la compétition interne à la droite, engrange un nouveau soutien de poids. Le président du Sénat Gérard Larcher, le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, ou encore l'ex-Premier ministre François Fillon se sont déjà ralliés au locataire de la place Beauvau.
L’élection pour désigner le nouveau chef des Républicains doit avoir lieu les 17 et 18 mai prochain, par vote électronique des adhérents.