BFM Business

Incident sur la ligne H du Transilien: le trafic interrompu entre Pontoise et Ermont-Eaubonne

Photo d'un TER, prise le 22 mai 2014 à Hazebrouck, dans le nord de la France. (image d'illustration)

Photo d'un TER, prise le 22 mai 2014 à Hazebrouck, dans le nord de la France. (image d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN - AFP

Une nouvelle rupture de caténaire est à l'origine d'une interruption de trafic ce jeudi sur la ligne H du Transilien. La circulation ne reprendra pas avant vendredi entre Pontoise et Ermont-Eaubonne.

Nouvel incident sur réseau SNCF au nord de Paris. Le trafic est totalement interrompu ce jeudi matin entre Pontoise et Ermont-Eaubonne sur la ligne H du Transilien. Dans un premier temps, la SNCF avait annoncé une reprise de la circulation vers midi mais finalement le trafic ne reprendra pas de la journée sur cet axe. 

Un temps interrompue, la circulation a pu reprendre progressivement sur l'axe Saint-Denis Paris Gare du Nord. Des suppressions de train sont à prévoir entre Sarcelles et Paris, dans les deux sens. Des itinéraires de substitution sont proposés sur le site du Transilien.

L'origine de cet incident est une nouvelle arrachement de caténaire, intervenu mercredi soir. Il s'agit de la troisième en trois jours sur le même réseau. Une accumulation d'incidents face auxquels les techniciens n'ont pas encore pu rétablir l'alimentation sur cette ligne. Mardi, une caténaire avait été arrachée sur 1 kilomètre à hauteur d'Aulnay-sous-Bois sur le RER B, paralysant la ligne entre Paris et l'aéroport Charles-de-Gaulle. Mercredi, une nouvelle rupture de caténaire avait provoqué l'arrêt de tous les trains en gare du Nord pendant plus de deux heures.

C. B