BFM Business

Le directeur de cabinet d'Anne Hidalgo rejoint la SNCF

Mathias Vicherat et Anne Hidalgo en 2014

Mathias Vicherat et Anne Hidalgo en 2014 - Joël Saget - AFP

Mathias Vicherat deviendra dès janvier prochain directeur général adjoint du groupe ferroviaire. Il sera également membre du comité de direction générale.

Le "dircab" d'Anne Hidalgo, Mathias Vicherat, va quitter la mairie de Paris pour occuper en janvier le poste de directeur général adjoint de la SNCF. Ce départ "se fait en bonne intelligence avec la maire", a indiqué Mathias Vicherat à l'AFP.

Âgé de 38 ans, Mathias Vicherat, énarque, avait été directeur de cabinet adjoint, puis le directeur de cabinet de Bertrand Delanoë maire de Paris. Il avait conservé ces fonctions auprès d'Anne Hidalgo en avril 2014.

En charge de la communication

Il occupera début janvier le poste "nouvellement créé de directeur général adjoint en charge du projet d'entreprise et de la communication. Il aura également une fonction de porte-parole. Il sera membre du comité de direction générale", précise un communiqué de la SNCF.

À la Mairie de Paris, il sera remplacé par l'actuel directeur de cabinet adjoint Raphaël Chambon, également ancien élève de l'ENA.

J.M. avec AFP