
Vivendi finalise l'acquisition de Dailymotion
DailyMotion restera donc français. Vivendi a finalisé l'acquisition auprès d'Orange de 80% du capital de la plateforme vidéos pour 217 millions d'euros.
DailyMotion restera donc français. Vivendi a finalisé l'acquisition auprès d'Orange de 80% du capital de la plateforme vidéos pour 217 millions d'euros.
La CNIL épingle 20 sites web traçant la navigation web de l'internaute, sans l'informer correctement. Cette obligation d'informer vaut aussi pour les régies publicitaires Internet.
Selon un document que se serait procuré Bloomberg, la start-up aurait enregistré d’importantes pertes de 470 millions de dollars et ce malgré une très forte croissance de son activité
Microsoft se restructure encore. Il cède son activité mineure de cartographie à Uber. AOL reprend une partie de sa régie publicitaire, dans 9 pays dont la France.
Le marché unique est en marche et, pour démarrer sa mise en œuvre, l’Union Européenne a pris une décision attendue de longue date. Dès juin 2017, les frais d’itinérance seront supprimés dans les 28 états de l’Union Européenne.
Le groupe télécoms tricolore a noué un accord avec le groupe israélien pour l'exploitation de sa marque commerciale. Ce qui met ainsi fin à une polémique qui a atteint les plus hautes sphères de l'état hébreu.
Alors que s’ouvre à Lyon la cinquième édition d’Innorobo (1er au 3 juillet), le salon européen consacré à la robotique, Catherine Simon, sa présidente, explique les immenses enjeux économiques liés à la future robotisation de la société
Le tournoi anglais bannit l'usage d'applications mobiles qui filment en direct les matchs via les smartphones. L'enjeu : protéger les droits télé payés par les diffuseurs.
Le Marais, ce quartier parisien très prisé des touristes, compte 65.000 habitants à l'année. Mais l'été dernier, il y a eu 66.000 utilisateurs d'Airbnb qui sont venus y passer au moins une nuit.
Selon Bloomberg, Apple aurait demandé à ses sous-traitants de s’atteler sans tarder à la production d’un nouvel iPhone qui pourrait être lancé en septembre. Son nom : le 6s.
Apple débarque ce mardi dans le marché de la musique en streaming. Pour rencontrer le succès, le service s’appuie sur la web radio Beats 1 qui pourrait devenir une alternative au modèle gratuit de Spotify, Deezer ou Google Play.
En levant 1,5 milliard de dollars de fonds, la start-up internet de l'hébergement entre particuliers vaut 25,5 milliards de dollars. Elle talonne la valeur du géant mondial de l'hôtellerie Hilton, à 27,7 milliards de dollars.
Les applis révolutionnent le monde des taxis, mais elles vont aussi le faire pour la livraison des repas. Un secteur où des Titans comme Uber, Google, Amazon ou Alibaba prennent pied.
Le groupe de distribution en ligne a indiqué vendredi que la séparation d'avec sa filiale de paiements PayPal serait effective le 17 juillet. Ils vont également signer un accord de non concurrence.
En cette saison estivale, les arnaques sur internet explosent. Les plus courantes sont les escroqueries à la location de vacances et aux achats de billets pour Eurodisney et le Parc Asterix.
Pour favoriser le développement des mégadonnées, l’Afnor vient de publier un livre blanc intitulé « Big data : impact et attentes pour la normalisation » dans lequel l’organisme de régulation identifie les axes de développement en matière de normalisation.
En matière de gestion des risques, les entreprises se limitent encore à des méthodes d’analyse de données basées sur des échantillons. Le traitement des mégadonnées leur permettra de mieux apprécier ces risques.
La procédure de création d’un réseau privé virtuel depuis un point d’accès wifi public présente une faille qu’il est possible de contourner monnayant quelques manipulations.
Parce qu'ils ne sont pas satisfaits des prestations offertes par leur direction informatique, des salariés décident d'installer des outils non validés parleur DSI. Ils basculent alors dans le Shadow IT (informatique cachée). Pour éviter que ce phénomène prenne de l'ampleur, la société Fossil a adopté les solutions entreprises fournies par Google.
Les prochaines révélations de Wikileaks pourraient porter sur l'espionnage des câbles sous-marins transocéaniques. Ecouter une telle infrastructure constitue un défi technologique mais pas aussi insurmontable que l'on pourrait imaginer.
Alors que le paysage des services de cloud se diversifie, le courtage simplifie et optimise la mise en oeuvre de logiciels, de plateformes ou encore d’infrastructures à la demande
En deux ans, Fimalac est devenu le 6ème groupe web du pays en rachetant Webedia, Allociné, Jeuxvideo.com, 750 grammes, Easyvoyage... Le groupe a dépensé pour cela 240 millions d'euros, mais a promis de verser 71 millions d'euros supplémentaires aux anciens propriétaires des sites, essentiellement à ceux de Webedia.
Patrick Drahi, via un communiqué de son holding Altice, a répondu point par point aux doutes exprimées par Martin Bouygues et qui ont motivé son refus de vendre sa filiale télécoms.
Les établissements présents sur le site ne seront plus obligés d'accorder systématiquement à Booking.com leur tarif le plus bas. Un assouplissement déjà concédé en France mais aussi en Suède et en Italie.
L'entreprise européenne a été sélectionnée pour ce projet gigantesque qui vise à déployer une constellation de 900 satellites.
Les taxis mais aussi les hôteliers ou les producteurs d'énergie... Nombreux sont les professionnels qui voient leur activité concurrencée par les particuliers grâce ou à cause du numérique.
Le châssis de ce bolide a été produit par une imprimante 3D. La start-up californienne qui a conçu ce prototype, cherche des partenariats pour industrialiser de petites séries.
Bouygues a jugé trop incertaine l'offre de rachat formulée par SFR Numericable. Le groupe de BTP a jugé insuffisantes les garanties offertes au cas où le rachat capoterait, mais dit qu'une éventuelle nouvelle offre sera elle aussi examinée.
L'utilisation de téléphones cryptés par les autorités garantirait que la NSA ne pourrait pas écouter leurs échanges, mais elles rechignent à les utiliser. Pour des motifs plus ou moins convaincants.
Pour traiter les amendes liées aux radars automatiques, l'Etat s'est reposé depuis 2003 sur la société informatique. Plusieurs rapports ont mis en garde l'Etat contre cette dépendance.
Akka Technologies va profiter d’un congrès mondial dédié au transport intelligent, qui se déroulera à Bordeaux en octobre, pour faire rouler pour la première fois sur les voies publiques sa voiture autonome et connectée.
L'opérateur va s'appuyer sur le crowdfunding pour valider l'intérêt des consommateurs pour un téléphone inspiré des vieux modèles à cadran du siècle dernier. Une méthode qui pourrait inspirer d'autres grands groupes.
Le groupe américain a lancé mardi une version gratuite de son service de musique en ligne. Il vient ainsi concurrencer celui d’Apple, qui sera mis en service à la fin du mois.
Le patron de Bouygues Telecom s’est justifié ce mercredi, quelques heures après avoir refusé l’offre de rachat formulée par Patrick Drahi.
Quitter l'informatique en nuages et récupérer ses données enregistrées dans le cloud pour les rapatrier chez soi ou chez un autre fournisseur n’est pas une démarche évidente. Ce procédé dit de réversibilité doit être pensé en amont.
Le conseil d'administration de Bouygues a refusé l'offre formulée par Patrick Drahi qui proposait 10 milliards d'euros pour racheter la filiale télécoms du groupe.
Avant même d’apprendre la proposition d’Altice pour la reprise de Bouygues Telecom, le PDG d’Orange mettait en garde dans la presse britannique contre toutes interférences des politiques dans les télécoms.
Le rachat de Bouygues Telecom compromet clairement les enchères de fréquences prévues pour l'automne. Elles vont, sans aucun doute, rapporter moins que prévu à l'Etat qui comptait dessus pour boucler le budget de la Défense.
Les deux opérateurs formeraient un duopole avec Orange sur le marché des télécoms pour entreprises. Un volet épineux en vue à traiter pour l'Autorité de la concurrence...
Des start-up ont mis au point des technologies de recharges sans fil qui transforment notamment les ondes ambiantes en courant pour alimenter les batteries de smartphone.
Les assureurs américains sont 74% à estimer qu'ils ne se sont pas préparés à l'arrivée de la voiture "autonome". Sondés par KPMG, ils n'en prévoient l'impact réel sur leurs affaires qu'en 2025.
Le géant asiatique s’est allié à Ant Financial, un spécialiste du paiement en ligne, pour lancer Koubei, un service de livraison de repas. Ensemble, ils ont investi 1 milliard de dollars dans cette activité.
Le pays d’Amérique du sud, en proie à une terrible inflation, a vu flamber ces dernières semaines le prix de nombreux produits. A commencer par l’iPhone d'Apple devenu un produit de grand luxe pour les Vénézuéliens. Explication.
Après s'être prononcé contre une consolidation du secteur des télécoms, le ministre de l'Economie a déclaré mardi qu'il n'avait "pas de religion" concernant le nombre d'opérateurs.
Avec son offre de rachat de Bouygues Télécom à 10 milliards, Numericable-SFR a provoqué un séisme dans les télécoms. Retour sur cette fusion annoncée en huit points clés qui expliquent pourquoi rien ne peut plus arrêter Patrick Drahi.
La vente de Bouygues Telecom est sans doute un crève-coeur pour Martin Bouygues. Mais il y a au moins 7 raisons qui ont conduit le PDG à accepter les 10 milliards d'euros mis sur la table par le patron de SFR-Numericable.
En 2014, les ventes de livres numériques ont progressé de 18%, mais le marché de l'édition reste affecté par une lente décrue.
Le rachat de Bouygues Telecom par SFR Numericable devrait probablement être approuvé par le gendarme de la concurrence, mais au prix d'importantes concessions.
En 2013, la réduction de la pression concurrentielle dans la téléphonie mobile a bien entraîné une hausse des prix des forfaits en Autriche. Depuis, les régulateurs ont trouvé des parades plus efficaces pour attiser la concurrence.
Avec le possible rachat de Bouygues Telecom, l'endettement d'Altice atteindrait des sommets rarement vus en France. Patrick Drahi a-t-il les moyens de ses ambitions?