BFM Business

Apple lance la production de l'iPhone 6s pour une sortie en septembre

Le prochain iPhone devrait adopter le système Force Touch de l’Apple Watch pour offrir des nouvelles fonctionnalités en fonction de la pression exercée sur l’écran.

Le prochain iPhone devrait adopter le système Force Touch de l’Apple Watch pour offrir des nouvelles fonctionnalités en fonction de la pression exercée sur l’écran. - Robin Beck - AFP

Selon Bloomberg, Apple aurait demandé à ses sous-traitants de s’atteler sans tarder à la production d’un nouvel iPhone qui pourrait être lancé en septembre. Son nom : le 6s.

En septembre, la série des iPhone 6 aura déjà un an. Et, apparemment, il est grand temps pour Apple de relancer la machine à innovations. Selon le site de Bloomberg, Apple aurait déjà demandé à ses fournisseurs de lancer la production de sa prochaine génération de smartphone. 

Son nom : l’iPhone 6s. Sa particularité : il adopte le système Force Touch inauguré avec l’Apple Watch pour offrir des nouvelles fonctionnalités en fonction de la pression exercée sur l’écran tactile. 

Pour l’instant, ce devrait être la seule nouveauté. Toujours selon Bloomberg, le 6s sera disponible aux mêmes dimensions d’écran que les précédents modèles (4,7 et 5,5 pouces).

Pascal Samama