BFM Business

Streaming musical: Google veut prendre Apple de vitesse

Google et Apple se retrouvent sur le terrain du streaming musical.

Google et Apple se retrouvent sur le terrain du streaming musical. - Emmanuel Dunand ; Loic Venance - AFP

Le groupe américain a lancé mardi une version gratuite de son service de musique en ligne. Il vient ainsi concurrencer celui d’Apple, qui sera mis en service à la fin du mois.

Google a lancé mardi une version gratuite de son service de musique en ligne, dans l'espoir de prendre de vitesse son concurrent Apple dont le service de streaming sera disponible à la fin du mois. Google Play Music propose depuis deux ans un service de "streaming" musical par abonnement à 9,99 dollars (8,95 euros)par mois.

Sa version gratuite, financée par la publicité, est disponible sur internet. Des applications pour les systèmes d'exploitation Android et iOS seront lancées d'ici la fin de la semaine, a déclaré Elias Roman, responsable produit chez Google. Apple Music, le service de musique en ligne d'Apple annoncé début juin, sera disponible à partir du 30 juin pour 9,99 dollars par mois.

Google n'a pas souhaité dire combien d'abonnés comptait son service, se contentant de déclarer que leur nombre avait doublé en 2014 par rapport à l'année précédente. Le service gratuit ne fonctionnera pas hors-ligne et certaines chansons en sont exclues.