
Tour de vis en vue pour Areva
Le groupe nucléaire français devrait annoncer, le 4 mars prochain, 1 milliard d'euros d'économies ainsi que des cessions d'actifs, selon des sources syndicales citées par l'agence Reuters.
Le groupe nucléaire français devrait annoncer, le 4 mars prochain, 1 milliard d'euros d'économies ainsi que des cessions d'actifs, selon des sources syndicales citées par l'agence Reuters.
Le groupe aéronautique vient de recevoir ce prix décerné par la revue aéronautique Air Transport World (ATW). Depuis des années, Boeing s'engage à améliorer l'efficacité énergétique de ses appareils.
En raison des colles peuvent dégager des composés volatils nocifs pour la santé et l'environnement. Sans oublier le formaldéhyde, un gaz très irritant ainsi que des éthers de glycol. Les
La France affiche sa volonté de devenir l’eldorado éco-touristique à travers son projet Village Nature. Quatre sociétés françaises s'associent pour la mise en oeuvre de ce projet ambitieux.
La déforestation est responsable de 20% des émissions de gaz à effet de serre mondiales. Toutes les initiatives sont donc les bienvenues pour limiter le phénomène. C'est le cas de Treez, un bracelet qui plante des arbres.
Son procédé de production d'éthanol a été validé aux Etats-Unis, un marché clé pour les biocarburants.
Malgré la perte record de 4,9 milliards d'euros enregistrée par le groupe français en 2014, le ministre de l'Economie a estimé qu'une augmentation de son capital n'était pas d'actualité.
La Commission européenne a annoncé lundi avoir ouvert une enquête approfondie sur la vente des activités énergie d'Alstom à General Electric. En cause: un possible problème de concurrence sur le marché des turbines à gaz.
L’entreprise Sologic a mis en place un arbre artificiel alimenté par l'énergie solaire. En retour, il offre divers services comme celui de charger des smartphones.
L'industriel de l'atome a annoncé ce 23 février une perte nette de 4,9 milliards d'euros en 2014. Une contre-performance que le groupe explique succinctement.
Le salon de l'agriculture ouvrira demain, samedi 21 février. Tributaire des aléas météorologiques, l'agriculture est très exposée au changement climatique et particulièrement dans les pays en développement. A travers le monde, des solutions se mettent en place. En voici deux exemples.
La France vient de dépasser l’Allemagne en termes de cultures bio. Mais où se trouvent les agriculteurs qui ont le plus renoncé aux pesticides et aux engrais chimiques ? Essentiellement au sud d'une ligne Lyon-Bordeaux.
Pour lutter contre la pollution, Amsterdam encourage les particuliers et les compagnies de taxis à passer aux véhicules électriques.
Les contrats de Direct Energie ne contiennent pas de clauses abusives, selon une décision de justice.
Parallèlement à l’activité économique des énergies fossiles qui favorisent le réchauffement climatique, un nouveau marché se développe en France: la compensation carbone. Mais certaines entreprises y sont hostiles, lui préférant la technique de la reforestation.
Au 1er mars, ces tarifs appliqués par GDF Suez vont reculer, en moyenne, de 3,46%. En février, ils avaient déjà cédé 1,27%.
Carrefour Market expérimente une technologie révolutionnaire de lumière hybride qui permet de réduire la consommation énergétique. Le groupe s'appuie sur les compétences de Philips et d'Echy. C'est une première mondiale.
Les campagnes de pub ont produit leur effet. Les Français ont pris conscience de l'enjeu écologique de la gestion de ces déchets. Eco-systèmes qui gère leur recyclage parie sur une nouvelle hausse en 2015.
Jean-Bernard Lévy, le PDG d'EDF, a détaillé sur BFM Business ce 12 février les défis auxquels va être confronté le groupe dont il a pris la présidence fin 2014.
Pour réduire son empreinte environnementale, la compagnie néerlandaise a décidé de tester le biocarburant, alors que l'aérien est responsable de 2 à 3% des émissions mondiales de CO².
Selectra a négocié avec l'un de ses partenaires Direct Énergie une offre d'achat groupé gaz et électricité. C'est une première en France. L'inscription court jusqu'à au 15 février, voire un peu plus.
Le leader de la gestion de l'eau, de l'énergie et des déchets se veut plus que jamais un acteur majeur du monde de demain. Son slogan: "ressourcer le monde". Avec un maître-mot: l'innovation en particulier au service des industriels.
Réduire la consommation d’énergies fossiles d’ici à 2020, tel est l’objectif du plus gros aéroport de France qui assure déjà le quart de ses besoins en chauffage grâce au bois, et projette d'en faire bien plus.
Valorem a été pionnière dans les énergies renouvelables en France, elle innove en matière de financement. Elle lance ce lundi 9 février une opération de financement participatif en prêts rémunérés avec des taux d'intérêt bonifiés pour les Picards. C'est une première. Cette opération se déroule sur la plateforme Lendosphere récemment créée. L'objectif: accompagner le développement d'une centrale de huit éoliennes dans la Somme.
La Commission des clauses abusives a dénombré 31 clauses abusives insérées dans des contrats de fournitures d'électricité et de gaz.
Les ministres des Finances, Michel Sapin, et de l'Economie, Emmanuel Macron ont écrit au patron d'EDF. Ils veulent "faire la transparence sur les implantations et participations (de l'entreprise) à l'étranger".
EDF n'exclurait plus de prendre une participation dans Areva. Quels enjeux sous-tendent un tel rapprochement? La réponse de Nicolas Mazzucchi, chercheur associé à l'Iris, spécialiste des questions énergétiques.
A son poste depuis quelques mois, Jean-Bernard Levy s'est déjà mis à dos les organisations syndicales. Le PDG d'EDF veut renégocier le temps de travail des cadres, pour qu'ils passent au forfait jour. La réunion plénière qui s'est tenue hier a tourné court.
Le groupe allemand envisagerait de supprimer 7.400 postes dans le monde entier dont un peu moins de la moitié en Allemagne, rapporte l'agence Bloomberg, ce jeudi 5 février.
Les énergies marines renouvelables sont encore peu exploitées alors que l'Hexagone dispose d'importantes ressources en la matière. Leur coût élevé reste un désavantage.
Graça Foster et l'ensemble de la direction de la première entreprise brésilienne ont présenté leur démission ce mercredi 4 février. Une conséquence directe de l'énorme scandale de corruption qui ronge le groupe et s'étend jusqu'aux hautes sphères de la politique brésilienne.
Le Groupe Bel vient de s'engager à soutenir la production de soja certifié pour l'alimentation des vaches laitières. Il est accompagné dans sa démarche par le WWF. Le groupe explore également la faisabilité de recourir à des alternatives au soja en France.
La justice brésilienne a décidé, ce mardi 3 février, de geler 90,7 millions d'euros d'avoirs du groupe français, le soupçonnant de corruption dans des contrats d'énergie.
Pour la sixième année consécutive, Konica Minolta organise Ekoburo, qui se déroule jusqu'au mercredi 4 février au Carrousel du Louvre. Parmi les grands thèmes, l'innovation, les nouveaux usages en entreprise mais aussi la responsabilité sociétale.
La production d'électricité à partir d'énergies renouvelables est le défi majeur de la plupart des entreprises. Pour une énergie meilleure, Total soutient ces acteurs.
Les tarifs réglementés du gaz devraient diminuer d'environ 3% le 1er mars prochain, rapporte le Figaro ce lundi 2 janvier.
La fabrication de plastique consomme 4% du pétrole produit dans le monde. L'entreprise californienne Newlight Technologies utilise, elle, le méthane présent dans l’atmosphère.
Les particules fines présentes dans l'atmosphère ont de lourdes conséquences sur la santé. Une jeune entreprise, Selvert a développé Vair Pur, une solution écologique qui permet de les fixer au sol.