BFM Business

E-tree, l’arbre solaire multifonctions

A l'aide de ses 7 panneaux photovoltaïques, e-Tree fournit de l'électricité propre.

A l'aide de ses 7 panneaux photovoltaïques, e-Tree fournit de l'électricité propre. - Capture Sologic

L’entreprise Sologic a mis en place un arbre artificiel alimenté par l'énergie solaire. En retour, il offre divers services comme celui de charger des smartphones.

Et si l’électricité poussait sur les arbres? E-Tree réalise ce pari. Cet arbre artificiel alimenté par des panneaux solaire, est une idée originale élaborée par l’entreprise Sologic.

L’e-Tree permet en effet aux utilisateurs de charger leurs smartphones, de bénéficier du Wifi et de communiquer. Il peut alimenter plus d’une cinquantaine d’utilisateurs à la fois, de jour comme de nuit. Il fournit également de l’eau potable fraîche. De plus, autonome en énergie, la nuit l’e-Tree peut se transformer en lampadaire design.

Une sculpture urbaine qui fournit de l’électricité verte

L’e-Tree fournit 7 kilowatts d’électricité par jour. Avec un tronc métallique, surmonté de 7 panneaux photovoltaïques et divers matériaux capables de résister aux conditions météorologiques les plus rudes, l’e-Tree est une technologie écologique.

Des forêts artificielles composées d’e-Tree bientôt en ville? Michael Lasry, président directeur général de Sologic, veut implanter cette technologie dans les zones urbaines.

L’e-Tree permet de répondre aux nouvelles demandes d’énergies renouvelables. Sologic entend déployer son arbre artificiel écologique dans le monde entier notamment en Chine et en France.

Better Energy :

Retrouvez tous les reportages sur l'énergie

K.F