
ADP se prépare à une réduction de la voilure
Le groupe gestionnaire des aéroports parisiens, forcément dépendant du trafic aérien, va devoir réduire son activité dans les années à venir.
Le groupe gestionnaire des aéroports parisiens, forcément dépendant du trafic aérien, va devoir réduire son activité dans les années à venir.
L'agence S&P Global Ratings s'attend à des pertes pouvant atteindre 2.100 milliards de dollars, en raison du Covid-19.
Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV et RMC ce jeudi.
L'accord signé par tous les syndicats de l'entreprise prévoit des réductions de travail allant jusqu'à 40%, qui seront compensées par l'Etat.
La Commission européenne a dévoilé son plan pour développer la production d'hydrogène dans l'UE, dans l'optique de décarboner les secteurs les plus polluants pour atteindre la neutralité climatique en 2050.
Dans son bras de fer qui l'oppose avec le fonds Amber, l'héritier a été condamné à payer la somme de 60.000 euros pour avoir refusé de publier ses comptes. Surtout, une astreinte plus importante pèse sur lui s'il poursuit dans son refus.
Dans le cadre de son mariage avec Bombardier, Alstom doit faire des concessions auprès de Bruxelles. La commission européenne lui impose de choisir entre son usine de train régionaux et celle de Bombardier pour éviter une position dominante. Celle de Reichshoffen pourrait en faire les frais.
Durement frappée par le coronavirus, la compagnie aérienne pourrait ainsi se séparer d'un tiers de ses salariés.
Invité sur le plateau de "12H, l'Heure H", le directeur général de Bpifrance Nicolas Dufourcq reste optimiste pour l'économie française, même s'il faut encore aller chercher "les derniers points" d'activité qui signeront un retour à l'état d'avant-crise.
Le régulateur des télécoms s'émeut une nouvelle fois du poids de l'opérateur historique sur le marché B2B. Ses tentatives pour fluidifier la concurrence sont pour le moment des échecs.
Critiquées par les industriels, ces multiples taxes restent un frein pour la relance, indique le Conseil d'analyse économique dans une nouvelle note. En réalité, le sujet est toujours aussi sensible et le gouvernement peine à réduire les 77 milliards d'euros qu'elles rapportent.
Selon les calculs de l'agence de notation financière S&P Global Ratings, la SNCF va voir son excédent brut d'exploitation sombrer cette année.
L'ancien patron de la SNCF succède à Louis Schweitzer à la tête du réseau associatif Initiative France, qui affiche des résultats spectaculaires en matière de créations de PME. "Trois ans après, il y a 92% des entreprises qui ont été créées avec notre aide qui sont encore en activité" explique-t-il sur BFM Business.
Selon les syndicats, ces suppressions concernent un poste sur trois.
Le géant sud-coréen est porté par une forte demande en puces mémoire et en écrans.
La filiale de Lufthansa a, comme toutes les compagnies aériennes, particulièrement souffert de la crise du coronavirus.
Selon les informations du Monde, l'énergéticien a lancé en interne un plan "Mimosa", censé compenser les pertes causées par la crise du Covid-19. Plusieurs options sont sur la table, du gel des embauches à la cession d'actifs…
Plombé par la crise sanitaire, l'équipementier aéronautique prévoit de supprimer 10 à 15% de ses effectifs sur ses sites allemands mais également internationaux. Il dit cependant vouloir "éviter les licenciements secs".
L'Anssi a annoncé son intention de limiter à huit ans maximum les licences d'exploitation de la 5G pour les opérateurs français qui utiliseraient les équipements de Huawei.
En partenariat avec Younited Crédit, la fintech française lance un service de "petit prêt express" qui permettra d'emprunter entre 500 et 3.000 euros.
L'ex Pages jaunes, qui a opéré un virage complet vers le numérique, a obtenu l'aide de ses créanciers pour passer la crise. Le président du conseil d'administration, Pierre Danon, estime que cet accord marque "une étape extrêmement importante" et se montre confiant pour la suite.
Les Français ayant reporté leurs soins pendant le confinement, les mutuelles ont pu économiser 779 millions d'euros. Les pouvoirs publics les appellent à faire un geste financier en signe de solidarité.
L'Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques (Anssi) a indiqué que Huawei ne fera pas l'objet d'un "bannissement total" en France. Les opérateurs partenaires du groupe chinois recevront néanmoins des autorisations d'exploitation limitées à huit ans.
Dans l'empire du Milieu où elle est opérationnelle, la 5G a démontré son potentiel dans de nombreux domaines comme la santé, l'éducation et les transports.
La Confédération des petites et moyennes entreprises appelle les maires de France à prendre "des mesures de bon sens" pour "relancer les marchés publics locaux" et "sauver les entreprises".
"Plusieurs milliers de personnes" sont attendues ce samedi à la manifestation à Lannion dans les Côtes-d'Armor pour la défense du site de Nokia, où près de 400 emplois sont menacés.
Transavia, compagnie à bas coûts d'Air France positionnée jusqu'alors sur le moyen-courrier, va récupérer une partie des liaisons domestiques notamment effectuées par Hop!, dans le cadre du "plan de reconstruction".
Un plan social chez le spécialiste français des technologies de l'image Technicolor pourrait aboutir à la suppression de 110 emplois à Cesson-Sévigné près de Rennes, d'ici la fin de l'année.
Les syndicats ont réagi avec combativité vendredi face à l'annonce officielle de la suppression de 7580 postes d'ici fin 2022 au sein du groupe Air France, secoué par la crise du Covid-19 et décidé à tailler dans ses effectifs.
6.560 emplois sur 41.000 (CDI équivalents temps plein) seront supprimés d'ici 2022 au sein de la compagnie tricolore et 1.020 sur 2.420 chez Hop!, sa marque régionale.
Le parc de loisirs situé près de Poitiers va s'agrandir avec la création d'un parc aquatique, deux nouveaux hôtels et trois nouvelles attractions.
L'entreprise, qui a déjà envoyé 74 satellites en orbite, a demandé à être placée sous la protection du régime américain des faillites.
Dans un secteur totalement sinistré, la pandémie oblige le groupe à laisser ses navires au port.
Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67%) et de l'Italien Leonardo (33%) a été sélectionnée par l'Agence spatiale européenne pour construire cinq des six satellites du programme. Airbus sera impliqué dans trois modules.
Le constructeur automobile japonais a vendu le jet de 20 places de l'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan. Neuf, son prix est estimé à 58 millions d'euros.
Invité sur le plateau de Good Morning Business, le patron de Microsoft France est revenu sur la future plateforme de santé, mise en place par le gouvernement pour centraliser les données, grâce aux serveurs de Microsoft.
Dans ce texte, le responsable de la communication de l'avionneur américain remettait en question "l'opportunité de laisser ou non les femmes" servir dans l'armée.
Seize banques européennes ont annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle solution de paiement paneuropéenne unifiée, basée sur la technologie des transactions instantanées. Le projet sera lancé en 2022 et pourrait atteindre un régime de croisière en 2025.
Dans une tribune inédite, les patrons des deux géants de l'eau, des déchets et de l'environnement estiment que 27,5 milliards d'euros sur 5 ans seront nécessaires. Sur BFM Business, Bertrand Camus, directeur général de Suez explique pourquoi.
L'entreprise, qui a déjà envoyé 74 satellites en orbite, a demandé à être placée sous la protection du régime américain des faillites. Si les repreneurs se bousculent pour ce dispositif destiné à déployer le très haut débit sur toute la planète, Thierry Breton a fermé la porte à une potentielle reprise européenne.
Invité sur le plateau de Good Morning Business, le président de l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP) Thierry Mallet a demandé l'aide de l'Etat pour sauver le secteur.
Invité sur le plateau de Good Morning Business, le patron de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) constate l'impact de l'épidémie sur les recrutements. Si la dynamique est cassée, les offres resteront néanmoins nombreuses cette année.
Le constructeur européen doit détailler son plan social qui entraînera la suppression de 15.000 postes dans le monde. Mais ce sont aussi les sous-traitants du géant qui s'inquiètent pour leur avenir.
Dans Le Figaro, le commissaire européen plaide pour davantage de souveraineté européenne sur le plan spatial, alors que certains Etats sont tentés de réduire la voilure sur ce volet.
Cette décision, très critiquée, coïncide à la fois avec une accélération de la réouverture de l'économie américaine mais aussi avec une nouvelle flambée de l'épidémie de coronavirus dans le pays.
Sur BFM Business, Maurice Lévy, le président du conseil de surveillance de Publicis commente les attaques contre la publicité, accusée entre autres d'alimenter la surconsommation et d'être nocive pour la planète.
Invité sur BFM Business, François Roudier, président du CCFA (Comité des constructeurs français automobile) commente la reprise du marché au moins de juin, porté notamment par le succès des primes à la conversion.
Retards de paiement, concurrence déloyale… La médiation des entreprises est devenue un outil "indispensable", se félicite Bercy qui indique que 75% des médiations aboutissent de façon satisfaisante.
La compagnie irlandaise à bas coûts demandent aux salariés de baisser leurs salaires de 5 à 20% selon les situations. En contrepartie, elle s'engage à limiter les pertes d'emploi.
Les chiffres des immatriculations neuves en France sont repartis à la hausse en juin. Une bonne nouvelle mais il s'agit de rester prudent, prévient le président de la Plateforme automobile, Luc Chatel.