BFM Business

L’application Lydia se lance dans les crédits à la consommation

Lydia lance un prêt à la consommation

Lydia lance un prêt à la consommation - Lydia

En partenariat avec Younited Crédit, la fintech française lance un service de "petit prêt express" qui permettra d'emprunter entre 500 et 3.000 euros.

Célèbre application spécialisée dans les virements entre particuliers, Lydia va élargir son offre en proposant des crédits à la consommation dès cet été, rapporte Le Figaro.

En partenariat avec Younited Crédit, entreprise de prêt sur mobile, le nouveau service "petit prêt express" de la fintech française permettra d’emprunter entre 500 et 3.000 euros. Le remboursement pourra quant à lui être étalé de 6 à 36 mois.

"En dessous de 3.000 euros, les prêts se font à taux élevés et très souvent, via des crédits revolving, piégeux pour le client. Notre offre est un crédit amortissable et moins cher", promet au quotidien Cyril Chiche, cofondateur de Lydia.

Concurrencer les néobanques

Jusqu’à présent, l’application ne proposait qu’un "prêt instantané" d'un montant compris entre 100 et 1000 euros et remboursable en trois mois maximum.

Avec cette nouvelle offre de "petit prêt express", Lydia se renforce sur le marché des néobanques où de nombreux acteurs proposent déjà ce type de service. C’est par exemple le cas de N26, BforBank, Fortuneo... et même de banques traditionnelles à l'instar de la Société Générale et BPCE. 

Paul Louis