BFM Business

Costa prolonge la suspension de ses croisières jusqu'au 15 août

Costa

Costa - Filippo MONTEFORTE / AFP

Dans un secteur totalement sinistré, la pandémie oblige le groupe à laisser ses navires au port.

Costa Croisières, marque du numéro un mondial du secteur Carnival, a annoncé vendredi la prolongation jusqu'au 15 août de la suspension de ses croisières dans le monde ainsi que l'annulation de toutes ses croisières estivales en Europe du Nord, en raison de l'épidémie de Covid-19.

"Cette décision est liée à l'incertitude d'une réouverture progressive des ports aux navires de croisière et aux restrictions qui pourraient encore être en place pour les déplacements des personnes en raison de la pandémie mondiale Covid-19", regrette le croisiériste dans un communiqué.

Secteur sinistré

Initialement, la compagnie avait pris cette décision jusqu'à fin juin, avant de la prolonger fin mai jusqu'au 31 juillet.

La compagnie indique également qu'elle annule "toutes les futures croisières du Costa Victoria" sans plus de précisions. Le secteur des croisières, sinistré, a dû renoncer à une grande partie de son activité. Plusieurs paquebots de différents armateurs ont été bloqués en avril et mai pour des cas suspects ou avérés de contamination au coronavirus.

Le 26 mars notamment, deux navires Costa, le Magica et le Favolosa, avaient accosté à Miami après avoir été refusés dans plusieurs ports des Caraïbes, alors que de multiples pays ferment leurs frontières pour éviter la propagation du virus.

TL, avec AFP