
MMA, Maaf et GMF visés par une vaste cyber-attaque
Les entités du groupe Covéa ont été la cible "d'une tentative d'acte malveillant", a fait savoir l'entreprise. Les systèmes de MMA ont été particulièrement touchés.
Les entités du groupe Covéa ont été la cible "d'une tentative d'acte malveillant", a fait savoir l'entreprise. Les systèmes de MMA ont été particulièrement touchés.
L'idée est de permettre à un industriel cherchant une nouvelle implantation d'obtenir un permis de construire en 3 mois et une autorisation environnementale en 9 mois.
Cinq établissements de la marque Originals Hotels (HHP Hôtels) en région parisienne ont assigné leur assureur Albingia en référé et ont obtenu gain de cause.
Le conseil d’administration lance une revue stratégique de ses activités de services à l’énergie. Le groupe souhaite se désengager d’une large partie qui a souffert pendant la crise.
Alors que de plus en plus de citadins abandonnent voiture, bus et métro pour monter en selle, la question du stationnement des vélos reste un problème majeur. Et parfois un frein.
Si la mort de ces avions était déjà programmée compte tenu des évolutions du marché, l'épidémie a été un catalyseur.
Le canadien Bombardier, future propriété d'Alstom était également sur les rangs. C'est le deuxième gros contrat pour le groupe français en juillet.
La filiale professionnelle de l'opérateur télécoms historique confirme avoir été attaqué le week-end du 4 juillet. Les données d'une vingtaine de PME ont été détournées.
Une alternance entre les périodes de présence sur site et celles de travail à domicile sera mise en place "pour conserver un lien social nécessaire", indique l'assureur.
La ministre déléguée chargée de l'industrie était invitée sur le plateau de Good Morning Business, ce vendredi. Elle est notamment revenue sur le "couac" gouvernemental autour de la baisse des impôts de production.
Le nombre de passagers transportés le mois dernier était en baisse de 99,1% par rapport au mois de juin 2019, annonce la compagnie.
Alors que le gouvernement avançait une réduction des impôts de production de 20 milliards d'euros, la baisse ne sera finalement que de 10 milliards par an.
Le géant a présenté ses résultats du deuxième trimestre, directement corrélés au confinement quasi-mondial. Sans surprise, la plateforme a fait le plein d'abonnés. Mais visiblement pas assez pour Wall Street...
Le numéro un européen des résidences de loisirs a enregistré une baisse de 70,5% de son activité au troisième trimestre de son exercice décalé 2019-2020.
L'administration Trump estime que le Royaume-Uni a été convaincu de ses accusations d'espionnage à l'encontre du géant des télécoms chinois. Le Royaume-Uni préfère lui parler de "problèmes techniques".
Après presque un mois de réouverture, seulement 1 million de Français se rendent dans les salles obscures chaque semaine, selon Sidonie Dumas, directrice générale de Gaumont.
Sur BFM Business, Vincent Salimon, président du directoire de BMW France, met en avant les mesures incitatives prises par le gouvernement et sa réactivité face à la crise.
Lors du dernier weekend de portes ouvertes de la marque, "26% des 208 vendues étaient électriques" s'enthousiasme Jean-Philippe Imparato sur le plateau de Good Morning Business.
Les actionnaires des deux groupes ont validé ce 4 janvier la fusion des deux constructeurs. La nouvelle entité qui les regroupe se nomme Stellantis.
Le projet d'autoroute n'attendait plus qu'une signature du gouvernement pour être lancé. Il visait à améliorer le trafic routier très dense entre les deux métropoles de Rhône-Alpes que sont Lyon et Saint-Etienne.
Le groupe va céder Home Shopping Service à Stars, l'autre acteur majeur du secteur en France qui produit l'émission Teleshopping.
Un arrêté préfectoral autorise l'usine à tourner à 70/80% de ses capacités, contre 30% jusqu'à présent.
La viande utilisée pour ce burger proviendra de vaches dont le régime alimentaire a été modifié. De sorte à limiter les rejets de méthane très polluants des bovins.
Selon les chiffres de l'Insee, le nombre de création a augmenté de 38,2% au mois de juin. Il a notamment explosé dans la restauration rapide.
La Commission européenne, dans une décision controversée, avait exigé que la firme à la pomme rembourse 13 milliards d'euros au fisc irlandais qui lui avait octroyé un traitement de faveur.
Sur le plateau de Good Morning Business, le directeur général de l'Association internationale du transport aérien, Alexandre de Juniac, plaide pour des avoirs plutôt que des remboursements pour les passagers.
Très critiqué depuis le drame de Gênes, le groupe Atlantia, contrôlé par la famille Benetton, a finalement trouvé un accord avec le gouvernement.
L'ancien patron d'Air France et actuel directeur général de l'Association internationale du transport aérien, Alexandre de Juniac, était invité sur le plateau de Good Morning Business. Il est notamment revenu sur la situation du transport aérien, actuellement en plein redémarrage.
Bercy travaille sur la réduction des impôts de production pour soutenir l'industrie française. Pour la patronne du groupe Thuasne, c'est une mesure indispensable pour continuer à être compétitif au niveau mondial.
L'entreprise de 2.800 salariés a remporté, la semaine dernière, une partie de l'appel d'offre lancé par l'agence spatiale européenne pour son programme d'observation de la Terre Copernicus.
Plusieurs dirigeants du monde de l’énergie militent pour un rapprochement entre les réseaux de transports de l’électricité et du gaz. Un projet destiné à créer un réseau unique décarboné dans le cadre de la refonte du secteur. Les syndicats y sont favorables, Engie hésite mais EDF traîne des pieds.
Non seulement les opérateurs ne pourront pas se fournir en équipements 5G auprès du géant chinois mais ils devront retirer tous les équipements déjà installés d'ici 2027.
La compagnie aérienne américaine souligne avoir encore près de 16 milliards de dollars dans ses caisses pour affronter la vague coronavirus.
Le géant de la restauration rapide a commercialisé un "Happy Meal Senior" pour les grands-parents privés de leurs petits-enfants pendant l'épidémie de coronavirus.
Sur BFM Business, Isabelle de Silva, la présidente de la redoutée autorité explique comment elle va mieux surveiller des acquisitions qui passent sous le radar et dans certains cas les interdire.
Le Conseil d'Etat a estimé que la fermeture prolongée des discothèques n'était pas "disproportionnée".
Le géant de Mountain View entend "accélérer l'économie numérique" du pays de 1,3 milliard d'habitants.
Les salariés du groupe étaient en grève depuis mercredi pour dénoncer le licenciement jugé "abusif" d'un des leurs et réclamer le paiement d'une journée de droit de retrait.
En Grande-Bretagne, l'opérateur historique BT met le gouvernement face à ses responsabilités. Sortir le géant chinois des infrastructures télécoms prendra au moins 10 ans, provoquera des pannes et retardera de fait les futurs déploiements.
Sur BFM Business, la figure française des discothèques appelle le gouvernement à la responsabilité alors que le secteur sombre et que des fêtes sauvages sont organisées sans la moindre protection.
Il s'agirait de la plus importante fusion-acquisition réalisée depuis le début de l'année. Les deux entreprises sont des acteurs majeurs des semi-conducteurs analogiques, utilisés notamment dans les batteries automobiles.
Les manifestants protestent contre la construction d'un entrepôt Amazon de 150.000 m2 à Dambach-la-Ville.
La compagnie, qui a déjà réduit de 10% son personnel, pourrait monter à 15%, selon son PDG, Tim Clark.
Accusé de ne pas laisser s'exercer pleinement la concurrence sur ce marché stratégique, l'opérateur historique défend sa stratégie.
Si l'or a franchi le seuil des 1.800 dollars pour la première fois depuis neuf ans cette semaine, l'argent profite aussi des politiques monétaires accommodantes des banques centrales. Le cuivre et l'aluminium flambent aussi.
Après avoir chuté de près de 20% durant le confinement, la consommation de gaz par l'industrie française signe un retour à la quasi-normale en juin, à 6% de son niveau de l'année dernière à la même période.
Comme la France, qui a adopté la taxe Gafa en juillet 2019 avant de geler sa collecte jusqu'à la fin de l'année 2020, les États-Unis vont imposer des taxes douanières à certaines produits français en représailles mais geler leur application.
Introuvable depuis le 23 juin, l'ancien directeur des opérations de Wirecard, l'Autrichien Jan Marsalek, est soupçonné d'avoir détourné des centaines de millions de dollars, notamment utilisées pour organiser des fêtes luxueuses. Il entretiendrait par ailleurs des relations avec les services de renseignements autrichiens et britanniques.
Invité de BFM Business, Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries, attend beaucoup du nouveau ministre de la Mer pour soutenir le secteur.
La garantie de l’Etat sera indispensable pour permettre la construction de nouveaux EPR. Des prix de vente garantis comme il en existe pour le projet britannique d’Hinkley Point sont aussi une solution préconisée.