BFM Eco

En Suède, McDonald’s propose un "Happy Meal Senior" pendant l'épidémie de coronavirus

McDonald's a commercialisé un Happy Meal Senior en Suède

McDonald's a commercialisé un Happy Meal Senior en Suède - McDonald's

Le géant de la restauration rapide a commercialisé un "Happy Meal Senior" pour les grands-parents privés de leurs petits-enfants pendant l'épidémie de coronavirus.

Distanciation sociale oblige, les personnes âgées, jugées vulnérables, sont invitées à limiter les sorties et les interactions en raison de l’épidémie de coronavirus. De quoi les priver durablement de leurs proches, et notamment de leurs petits-enfants. Conscient de cette situation exceptionnelle, McDonald’s a décidé de lancer une opération marketing en Suède pour rompre l’isolement des personnes âgées.

"En Suède, les grands-parents surprennent leurs petits-enfants avec Happy Meal depuis 1986. Mais avec la distanciation sociale (…) il est devenu difficile pour (eux) de partager un repas", explique le leader du fast-food dans une vidéo réalisée avec l’agence de communication DDB et repérée par La Réclame.

"Happy Meal Senior"

Pour les réconforter et recréer un lien entre personnes âgées et petits-enfants, McDonald’s a donc lancé un "Happy Meal Senior". Concrètement, les familles ont été invitées le temps d’un week-end à commander le menu de leur choix et à y glisser un dessin, des lettres ou autres surprises de leurs petits-enfants, à la place du jouet traditionnel offert avec le Happy Meal version junior. La commande était ensuite livrée aux grands-parents par McDonald’s via son service "McDelivery".

"Grâce à nos petits, nous avons montré que le Happy Meal est toujours à la hauteur de son nom. Peu importe l’âge", conclut le géant de la restauration rapide.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco