
EDF annonce un nouveau surcoût pour le chantier de l'EPR Hinkley Point C
La facture va sensiblement augmenter (entre 1,9 et 2,9 milliards de livres sterling supplémentaires) et le risque de retard continue de s'accentuer.
La facture va sensiblement augmenter (entre 1,9 et 2,9 milliards de livres sterling supplémentaires) et le risque de retard continue de s'accentuer.
Grégory Rabuel, Directeur exécutif de SFR, était invité sur le plateau de Good Morning Business ce mercredi 25 septembre. L'occasion pour lui de rappeler que ce qui prime: c'est avant tout le client et la technologie.
Le cumul de bouchons dépasse les 400 km ce mercredi matin. De nombreuses difficultés sont aussi à signaler dans les transports en commun, en particulier sur le RER E.
La start-up poursuit sa stratégie d'expansion dans les liaisons en autocars. Elle vient d'acquérir Busfor, qui distribue les offres de plus de 7000 opérateurs de bus en Russie, Ukraine et Pologne. Cette acquisition aidera également BlaBlaCar à introduire le paiement pour ses services de covoiturage dans ces trois pays.
Les deux assureurs étaient proches d’un accord lors de leur conciliation en juin dernier. Mais la guerre entre leurs patrons respectifs a brutalement stoppé des négociations pourtant encouragées par les régulateurs.
Le président de Renault, Jean-Dominique Senard, a déclaré mardi que le projet de rapprochement avec Fiat Chrysler n'était plus à l'ordre du jour lors d'une audition au Sénat.
Le carnet papier de dix tickets magnétiques coûtera 16,90 € au 1er novembre a annoncé Valérie Pécresse.
Après la faillite de la maison-mère britannique, le voyagiste Thomas Cook France a annoncé mardi qu'il allait demander son placement en redressement judiciaire et a évoqué des "repreneurs potentiels sérieux".
Le dispositif sera, au départ, uniquement réservé aux abonnés Orange ou Sosh et à ceux qui possèdent des téléphones de la marque Samsung.
Guillaume Kasbarian, député LREM d’Eure-et-Loir et auteur du rapport "5 chantiers pour simplifier et accélérer les installations industrielles", souligne le poids des contraintes environnementales auxquelles font face les industriels lorsqu'ils veulent implanter une nouvelle usine.
Le régulateur aérien américain -FAA- a fait de fausses déclarations au Congrès. Il a menti en affirmant que ses employés chargés d'évaluer les pilotes et la formation nécessaire pour faire voler le Boeing 737 MAX avaient les qualifications requises, selon l'enquête d'une autorité indépendante.
Le constructeur automobile allemand a été condamné par le parquet de Stuttgart à payer une lourde amende pour avoir mis sur le marché des véhicules diesel ne respectant pas les normes légales sur les émissions polluantes.
Commercialement à la peine en France, la filiale française d'Iliad va tenter d’attirer de nouveaux abonnés avec ce boîtier qui utilise son réseau 4G+. Free arrive néanmoins en retard et avec une couverture encore parcellaire.
Quinze agents supplémentaires vont être déployés sur cinq nouveaux périmètres prioritaires, a indiqué le Syrtral mardi.
Le groupe automobile allemand a sciemment retardé la révélation des conséquences financières du scandale de triche aux émissions polluantes, estime le procureur de Brunswick. L'actuel président, tout comme son prédécesseur, sont donc mis en examen.
Une manifestation contre la réforme des retraite est prévue ce mardi après-midi entre la place de la République et Nation.
Invité de Good Morning Business, le député Europe Écologie Les Verts reconnaît que jamais autant d'entreprises qu'aujourd'hui n'ont pris le virage de l'écologie. Mais selon lui certaines ne jouent pas franc jeu, notamment les constructeurs automobiles.
L'indice, calculé par l'Insee, rebondit ainsi de quatre points dans le commerce de détail et gagne un point dans les services comme dans le bâtiment.
Le trafic routier est extrêmement chargé en Ile-de-France en cette journée de grève SNCF. La barre des 400 km de bouchons a été franchie avant même l'heure de pointe.
Au milieu de la frénésie actuelle autour de l'électrique, Mitsubishi renouvelle un de ses best-sellers mondiaux, et le propose sur le marché français. Sans doute un des véhicules les plus éloignés des tendances automobiles actuelles ! Essai.
Pour Alain de Mendonça, PDG du groupe Promovacances invité sur BFM Business, l'arrivée des compagnies aériennes 'low-cost' a bousculé le marché du tourisme.
La compagnie aérienne française a été placée ce lundi en redressement judiciaire. Les éventuels repreneurs ont jusqu'à samedi midi pour déposer leur offre.
Dans le cas où la filiale française de Thomas Cook devait se déclarer en cessation de paiement à l'image de sa maison mère, l'Association professionnelle de solidarité du tourisme a estimé à 5 millions d'euros les frais à engager pour rapatrier les 10.000 clients français actuellement à l'étranger.
Mis en cause par le gendarme américain des marchés, l'ex-dirigeant de l'alliance Renault-Nissan a transigé. Il verse 1 million de dollars pour éteindre les charges, et ne pourra plus diriger une entreprise cotée pendant dix ans.
Selon un rapport, 422.000 unités robotiques ont été déployées dans le monde l’an passé, soit une progression annuelle de 6%. En volume, les usines chinoises sont les plus demandeuses, tandis que le Japon reste le pays à plus fort taux d'équipement. Les "cobots" montent progressivement en puissance.
Les syndicats de biologistes appellent les laboratoires à fermer leurs portes tous les après-midis à compter de ce lundi et jusqu'au 1er octobre. Ils dénoncent les 170 millions d'euros d'économies qui seront réalisées sur les dépenses de biologie médicale en 2020.
La faillite de Thomas Cook, plus ancien voyagiste du monde, met en lumière la fragilité du secteur des agences de voyages, concurrencée par internet. Mais certaines parviennent à tirer leur épingle du jeu...
La faillite du voyagiste Thomas Cook signe la fin d'une aventure de près de 170 ans. 22.000 salariés craignent de perdre leur emploi et 600.000 touristes attendent d'être rapatriés. La conséquence de mauvais choix stratégiques opérés par le voyagiste ces dernières années.
Roland Lescure, député LREM des Français d’Amérique du Nord et président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, a évoqué sur le plateau de BFM Business la réduction envisagée des exonérations de charges pour les micro-entrepreneurs.
Le métro B s'arrêtera de circuler à partir de 21h ce lundi soir et mardi. Des bus relais sont mis en place pour assurer la continuité du service.
Retrouvez le détail des perturbations prévues ce mardi dans le RER et le Transilien.
L'annonce de la faillite de Tomas Cook ce lundi pénalise les 600.000 clients du voyagiste actuellement en vacances à l'étranger. Un vaste plan de rapatriement a été lancé par les autorités britanniques, le plus important depuis la Seconde Guerre mondiale. Les autres pays de l'Union européenne devaient également superviser le retour de leurs ressortissants.
XL Airways, Aigle Azur, Thomas Cook... Les annonces de faillites dans le secteur du tourisme se multiplient. Et pourtant, ce secteur a connu une croissance de 6% en un an. Comment expliquer alors ces annonces ?
Les syndicats de la SNCF et des TCL ont déposé un préavis de grève pour le mardi 24 septembre dans le cadre d'une journée d'action contre la réforme des retraites.
L'accord pour transférer les activités de courtage primaire de Deutsche Bank à BNP Paribas a été signé. La banque allemande, en grande difficulté, a mis en place un plan de restructuration de 7,4 milliards d'euros pour tailler dans ses effectifs et réduire le poids des actifs à risque.
A peine livrée la semaine dernière, la piste cyclable du pont de la Mulatière va devoir accueillir de nouveaux travaux. En cause: une largeur plus petite que prévue.
Avec la faillite du voyagiste Thomas Cook, 600 000 touristes se retrouvent bloqués à l'étranger, dont 9800 Français. Leur rapatriement devrait être assuré par des États ainsi que des compagnies privées. Ces opérations devraient coûter entre 600 et 700 millions d'euros.
Pour une industrie fonctionnant le plus souvent à flux tendus, une sortie chaotique de l’UE porterait un coup sévère aux chaînes d’approvisionnement, préviennent plusieurs constructeurs. Sans parler d'éventuels droits de douane.
La circulation est très chargée ce lundi matin en Ile-de-France.
Le conseil d’administration d'Engie dresse le bilan du mandat de sa directrice générale qui se termine en mai prochain. Son renouvellement n’est pas assuré. La décision sera prise en fin d’année.
Le plus ancien voyagiste du monde s'est déclaré en faillite dans la nuit de dimanche à lundi après avoir échoué durant le week-end à trouver les fonds nécessaires pour sa survie. Ses activités doivent, en principe, cesser avec "effet immédiat" déclenchant une opération de rapatriement sans précédent en temps de paix.
Deux compagnies d'aviation ont fait faillite ces dernières semaines. Comment peuvent faire les milliers de passagers bloqués?
Airbus a imaginé une cabine futuriste a reçu un "Crystal cabin awards" lors du salon Apex 2019 pour une cabine futuriste déjà testée en vol. Elle pourrait être installée dans des vols commerciaux d'ici deux ans.
En 10 ans, le prix du titre de transport a moins grimpé que le budget d'une voiture.
C'est en Afrique de l'Ouest que l'écosystème du mobile contribue le plus à la richesse avec 8,7% du PIB de la zone.
Une semaine après les attaques contre deux installations pétrolières d'Aramco, le directeur général de la compagnie saoudienne annonce que les capacités de production seront totalement rétablies d'ici la fin du mois. Il précise qu'aucune livraison n'a été annulée ou différée.
Le PDG de la compagnie aérienne française XL Airways, en cessation de paiement, appelle Air France à venir à sa rescousse, assurant pouvoir devenir un atout pour le groupe.
Thomas Cook va tenter ce dimanche d'échapper à une retentissante faillite lors d'une réunion entre actionnaires et créanciers, avant un conseil d'administration prévu dans l'après-midi qui doit déterminer du sort du groupe.
Les premiers bus électriques à hydrogène, une alternative "propre" aux bus à batteries, vont entrer en exploitation en Ile-de-France, à Pau et dans le Pas-de-Calais. Mais leur coût unitaire reste élevé et ils requièrent une infrastructure de recharge d'hydrogène spécifique.
L'affaire du Mediator a nourri la défiance de l'opinion publique française vis-à-vis de l'industrie du médicament, mais elle aura eu un impact économique modéré sur le groupe Servier, selon des économistes.