Police-Justice

Acquitté ou coupable ? Procès Jubillar, le grand suspense
La deuxième semaine du procès Jubillar touche à sa fin, nous sommes désormais à mi-chemin de cette audience à grand suspense. Après une première semaine marquée par une défense de Cédric Jubillar très offensive, c’est depuis ce début de semaine les avocats des parties civiles qui avancent leurs pions.

Amine Mojito condamné à de la prison ferme après avoir piqué des passants avec une seringue en juin

Procès de P.Diddy: la star américaine condamnée à plus de quatre ans de prison

Deux morts et deux blessés graves dans une fusillade dans le quartier des Moulins à Nice

Pour Mourad Battikh, avocat de l'oncle et de la tante de Delphine Jubillar, "il y a des éléments solides qui impliquent Cédric Jubillar dans la disparition de Delphine"

Condamnation de Nicolas Sarkozy: le Parquet national financier fait appel

Procès Jubillar: "Mes clients sont fatigués, éprouvés", explique Mourad Battikh, avocat de l'oncle et de la tante de Delphine Jubillar

Une femme blessée par balle à la mâchoire à Besançon, son compagnon de 28 ans mis en examen

Acquitté ou coupable ? Procès Jubillar, le grand suspense

L'influenceur Amine Mojito condamné à de la prison ferme après avoir piqué des passants avec une seringue en juin dernier

Il risque 20 ans de prison: le gardien Baptiste Valette va être jugé pour viol aggravé, son club de Grasse réagit

À Auxerre, le corps démembré retrouvé immergé dans l'Yonne identifié
Un corps démembré avait été découvert dans l'Yonne à Auxerre, le 22 septembre dernier. Les premières investigations menées dans le cadre de l'enquête ont permis de l'identifier. Il s'agit d'un jeune homme rwandais de 25 ans déjà connu de la justice pour diverses infractions.

Deux adolescents de 16 ans interpellés après l'agression mortelle d'un garçon de 18 ans à Évry-Courcouronnes
Après la mort d'un jeune majeur à la gare RER d'Évry-Courcouronnes lundi 29 septembre, le procureur de la République a annoncé que deux adolescents, qui pourraient être impliqués dans cet homicide, ont été arrêtés.

Meurtre d'un homme en fauteuil roulant à Lyon: un suspect interpellé en Italie
Un Algérien de 28 ans a été arrêté ce jeudi 2 octobre en Italie dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme en fauteuil roulant à Lyon le 10 septembre dernier.

Procès Jubillar: "Cédric Jubillar s'est bunkerisé dans sa stratégie de défense", déplore l'avocat des enfants du couple
Laurent Boguet, avocat des enfants du couple Jubillar, était l'invité de BFMTV ce vendredi 3 octobre, à mi-chemin du procès de Cédric Jubillar.

Un mineur de 16 ans interpellé après des menaces de mort et d'attentat dans un collège de Lyon
Un mineur a menacé de commettre un attentat au collège Clément Marot, dans le 4ème arrondissement de Lyon.

1700 prédateurs sexuels travaillant auprès d'enfants identifiés grâce à la généralisation de l'attestation d'honorabilité
Alors que les personnes travaillant dans les secteurs de la protection de l'enfance ou de la petite enfance doivent désormais remettre à leur employeur une attestation d'honorabilité, ce dispositif a permis d'identifier 1700 prédateurs sexuels travaillant auprès d'enfants.

"Un poids patrimonial énorme de notre commune": l'appel à l'aide du maire de Bouc-Bel-Air pour retrouver la plus vielle cloche de la ville, volée à la fin du mois d'août
Mathieu Piétri, maire LR de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) lance un appel à l'aide pour retrouver la plus vielle cloche de la ville, datant de 1763, qui a été volée à la fin du mois d'août. L'objet, fait de bronze, pèse pas moins de 450 kilos.

Féminicide en Moselle: le suspect de 81 ans mis en examen et placé en détention provisoire
L'octogénaire est poursuivi pour "meurtre sur conjoint". Il a été présenté à un juge d'instruction et à un juge des libertés et de la détention jeudi 2 octobre, après une garde à vue émaillée de deux hospitalisations.

La victime avait été retrouvée dans jardin: un troisième suspect interpellé pour un possible narchomicide dans le Doubs
L'homme a été mis en examen et écroué pour "assassinat, association de malfaiteurs et détention d'armes de catégorie B", comme les deux suspects interpellés plus tôt dans l'enquête.

Viols collectifs filmés en Gironde: quatre nouvelles mises en examen
Huit hommes ont été mis en examen à Bordeaux (Gironde) ce jeudi 2 octobre pour des soupçons de viols avec actes de torture et de barbarie.

Quatre policiers mis en examen pour le passage à tabac d'une femme en marge d'une manifestation de gilets jaunes en 2018
Quatre policiers ont été mis en examen, sept ans après le passage à tabac d'une jeune femme dont le crâne avait été fracturé en décembre 2018, en marge d'une manifestation à Marseille.

P.Diddy: combien risque le rappeur reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution?
La peine du rappeur américain P.Diddy, reconnu coupable en juillet dernier de "transport de personnes à des fins de prostitution" - mais acquitté de "trafic sexuel" et d'"association de malfaiteurs" - doit être prononcée ce vendredi 3 octobre à New York.

"J'ai envie de la tuer": la déposition d'un ami de Cédric Jubillar examiné lors du procès
La deuxième semaine du procès Jubillar touche à sa fin, nous sommes désormais à mi-chemin de ce procès à grand suspens. Après des premiers échanges marqués par une défense de Cédric Jubillar très offensive, c’est désormais les avocats des parties civiles qui sont à l'attaque. Plusieurs témoins ont rapporté des déclarations troublantes de l’accusé alors qu’un enregistrement a été diffusé à la cour.

Le psychanalyste Gérard Miller mis en examen pour six faits de viol et d'agression sexuelle
Gérard Miller a été mis en examen ce jeudi 2 octobre pour six faits de viol et d'agression sexuelle. Le psychanalyste a été placé sous le statut de témoin assisté pour un fait de viol sur mineur de plus de 15 ans, susceptible d’avoir été commis en 2000. Il a été placé sous contrôle judiciaire et est ressorti libre du tribunal, avec l'obligation de payer une caution de 65.000 euros.

Le "violeur de Tinder" Salim Berrada condamné en appel à 20 ans de réclusion, contre 18 ans en première instance
L'homme surnommé "le violeur de Tinder" a été condamné en appel ce jeudi, à 20 ans de prison contre 18 ans en première instance. Il a été reconnu coupable de 13 viols et 4 agressions sexuelles, entre 2014 et 2016.

Jubillar : diffusion d'un enregistrement accablant - 02/10
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

Procès de Cédric Jubillar: "Quelle que soit la décision, il y aura un appel", estime Carole Masliah, avocate pénaliste
Cette deuxième semaine du procès de Cédric Jubillar, à Albi (Tarn), se poursuit ce jeudi 2 octobre. La compagne de l'amant de Delphine Jubillar et des amis de l'infirmière disparue fin 2020 sont entendus à la barre.

Enregistrement troublant dévoilé lors du procès de Cédric Jubillar: "Il parle de Delphine au passé", indique Mourad Battikh, avocat de l'oncle et de la tante de Delphine Jubillar
Cette deuxième semaine du procès de Cédric Jubillar, à Albi (Tarn), se poursuit ce jeudi 2 octobre. La compagne de l'amant de Delphine Jubillar et des amis de l'infirmière disparue fin 2020 sont entendus à la barre.

Une boutique Chanel braquée à la voiture-bélier à Paris, le préjudice en cours d'évaluation
Le braquage a eu lieu ce jeudi 2 octobre, tôt dans la matinée, dans le 8e arrondissement de Paris vers 4h40 à deux pas de l'église de la Madeleine. Une enquête pour "vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs" a été confiée à la Brigade de répression du banditisme. Le préjudice est en cours d’évaluation, indique le parquet de Paris à BFMTV.