BFMTV

Police-Justice - Page 10

Le Dezoom: Soirée spéciale réouvertures - 09/06

Le Dezoom: Soirée spéciale réouvertures - 09/06

Après une première étape le 19 mai, ce mercredi 9 juin marque le début de la deuxième phase du déconfinement. Réouverture des salles de sport et celles de restaurants, augmentation de la jauge dans les lieux culturels ou encore décalage du couvre-feu à 23h, l'étau se desserre pour de nombreux professionnels, à la faveur d'une "forte" amélioration sur le font de l'épidémie dans l'Hexagone. A cette occasion, BFMTV propose une soirée spéciale présentée par Aurélie Casse et Maxime Switek. Avec Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV, Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV, Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV et Serge Guérin, sociologue.

Papacito : enquête pour provocation au meurtre ? - 09/06

Papacito : enquête pour provocation au meurtre ? - 09/06

Papacito est dans le collimateur de la justice. En effet, le parquet de Paris annonce ce mercredi qu'une enquête a été ouverte contre le Youtubeur "Papacito" pour "provocation" au meurtre. Pour rappel, il mettait en scène une attaque armée fictive contre un électeur de LFI dans une vidéo publiée dimanche. – Nous en parlons avec : Maxime Brandstaetter, journaliste police justice RMC, Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de "Valeurs Actuelles", Manuel Bompard, député européen et chef de la délégation "La France Insoumise" au Parlement Européen, Raphaël Grably, chef de service tech BFMTV, et Thomas Portes, co-fondateur et président de l'Observatoire National de l'Extrême Droite.

Story 4 : Enquête ouverte contre Papacito pour provocation au meurtre - 09/06

Story 4 : Enquête ouverte contre Papacito pour provocation au meurtre - 09/06

Dans une vidéo postée dimanche, le vidéaste d'extrême-droite Papacito mettait en scène une attaque armée fictive contre un électeur de LFI. Une enquête a été ouverte contre le Youtubeur pour "provocation" au meurtre, annonce ce mercredi le parquet de Paris. La haine en ligne est-elle difficile à combattre ? Que risque cet influenceur ? On en parle avec Raphaël Grably, journaliste et chef de service BFM Tech. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV. Laetitia Krupa, journaliste politique, auteure de “La Tentation du Clown” (Ed. Buchet Chastel). Et Paul Conge, reporter à Marianne, auteur de "Les Grand-remplacés" (Arkhe Éditions).

Emmanuel Macron giflé: deux personnes en garde à vue - 08/06

Emmanuel Macron giflé: deux personnes en garde à vue - 08/06

En déplacement dans la Drôme ce mardi, Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d'un homme. La scène filmée a fait le tour des réseaux sociaux. Deux personnes ont été interpellées. Elles ont été placées en garde à vue pour "violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". Le domicile de l'auteur de la gifle a été perquisitionné. Un de ses amis témoigne qu'il s'était mobilisé lors du mouvement des Gilets jaunes. On y revient avec Raphaël Grably, chef de service tech de BFMTV. Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. Agathe Lambret, envoyée spéciale de BFMTV à Valence (Drôme). Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Frédéric Auréal, policier à la retraite et ancien patron du SDLP.

Macron: "Il ne faut rien céder à la violence" - 08/06

Macron: "Il ne faut rien céder à la violence" - 08/06

En déplacement dans la Drôme ce mardi, Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d'un homme. La scène filmée a fait le tour des réseaux sociaux. Deux personnes ont été interpellées. Elles ont été placées en garde à vue pour "violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". Après la gifle, Emmanuel Macron continue son déplacement dans la Drôme. On y revient avec Alexandra González, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Frédéric Auréal, policier à la retraite et ancien patron du SDLP.