BFMTV

Terrorisme

Ce chauffeur de taxi avait transporté un passager voulant se faire exploser devant la maternité de Liverpool dimanche dernier. En l'enfermant dans son véhicule, il a probablement évité un carnage.

Terrorisme: Éric Zemmour accuse François Hollande (2) - 12/11

Terrorisme: Éric Zemmour accuse François Hollande (2) - 12/11

Éric Zemmour était en déplacement à Bordeaux vendredi dans le cadre de la promotion de son livre. Le polémiste a fait des déclarations fracassantes concernant François Hollande. "Il a préféré que des Français meurent plutôt que d'empêcher des migrants de venir en France", déclare-t-il. On en parle avec: Émilie Zapalski, communicante politique. François Miquet-Marty, président de Viavoice. Et Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint de Libération.

Le procès des attentats du 13-Novembre s'est ouvert à Paris, le 8 septembre 2021.

Le procès des attentats du 13-Novembre

Vingt accusés sont jugés pendant neuf mois, dont Salah Abdeslam. Le seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015 a multiplié les déclarations de propagande depuis le début du procès, suscitant la colère des parties civiles. Le procès des attentats les plus meurtriers perpétrés en France se déroule jusqu'à fin mai 2022 devant la cour d'assises spéciale, au palais de justice de Paris. Il mobilise 5 magistrats et plus de 300 avocats, représentant les accusés et les nombreuses victimes et familles de victimes.