Meurtre d'un homme en fauteuil roulant à Lyon: un suspect interpellé en Italie

Photo d'illustration - une voiture de police italienne - Andreas SOLARO / AFP
Un homme algérien de 28 ans a été arrêté ce jeudi 2 octobre en Italie, près de Bari, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme chrétien irakien en fauteuil roulant, a appris BFM Lyon de source proche de l'enquête, confirmant une information de Paris-Match. Les faits s'étaient déroulés dans le secteur de Vaise à Lyon, le 10 septembre dernier
Il a été "interpellé à Andria en Italie dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite de l’assassinat par arme blanche", nous confirme le parquet de Lyon.
Le suspect est soupçonné d'avoir été à proximité de la scène de crime au moment des faits, selon Paris-Match.
La victime frappée pendant un live en ligne
La victime âgée de 45 ans avait été frappée au cou au pied de son immeuble, alors qu'elle était en train de faire un live sur les réseaux sociaux. Selon ses proches, ce chrétien faisait régulièrement le soir des lives dans lesquels il parlait de religion.
L'homme arrêté ce jeudi "a été appréhendé sur le fondement d’un mandat d’arrêt européen délivré par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Lyon", précise le parquet. L'individu a été présenté vendredi aux autorités judiciaires italiennes, qui statueront sur sa remise à la justice française.
"Les investigations se poursuivent sous l’autorité du juge d’instruction du tribunal judiciaire de Lyon", conclut le parquet.