Meurtre d'un homme en fauteuil roulant à Lyon: la direction nationale de la police judiciaire co-saisie de l'enquête

Véhicule de police, Calais le 23 octobre 2024. - Sameer Al-Doumy © 2019 AFP
Le parquet de Lyon a indiqué à BFM Lyon ce lundi 15 septembre avoir co-saisi la directon nationale de la police judiciaire (DNPJ) concernant le meurtre par arme blanche d'un homme en fauteuil roulant mercredi dernier dans le quartier de Vaise.
"La DNPJ est désormais associée aux investigations et cosaisie avec la DIPN (Direction interdépartementale de la police nationale) sur décision du parquet de Lyon. La suite des investigations vise à déterminer les mobiles et circonstances de ces faits et en identifier le ou les auteurs", nous précise le ministère public qui dit n'écarter "aucune hypothèse à ce stade".
Un live pour parler de religion
L'homme a été tué dans la soirée du mercredi 10 septembre dans le 9e arrondissement de Lyon. La victime d'une quarantaine d'années, a été tuée par arme blanche au niveau de la gorge, aux alentours de 23 heures.
La victime, d'origine irakienne faisait un live sur les réseaux sociaux au moment où il a été frappé, ont rapporté des proches. Selon ces derniers, ce chrétien faisait régulièrement le soir des lives dans lesquels il parlait de religion.
"Ashur était une personne normale. Il faisait des lives sur TikTok pour faire passer la parole de Dieu. Il n’avait pas d’ennemi, pas de problème avec personne", avait indiqué sa sœur à RMC et BFM Lyon la semaine dernière.