Police-Justice - Page 4

Saint-Denis: un homme mis en examen après la mort en juillet d'un pompier dans un incendie
Alors qu'il luttait contre l'incendie de véhicules, un pompier de 24 ans en poste à la caserne de La Courneuve était mort d'un arrêt cardio-respiratoire, intoxiqué par les fumées.

Suicide de Nicolas: l'ex-rectrice de l'académie de Versailles présente ses excuses aux parents
Le 5 septembre dernier, Nicolas s'est suicidé à son domicile de Poissy dans les Yvelines. Selon ses proches, il avait été harcelé ces derniers mois par deux camarades de classe. Après une alerte des parents, le rectorat leur avait demandé, dans une lettre, "d'adopter une attitude constructive et respectueuse", leur rappelant les risques en cas de dénonciation calomnieuse.

Voiture de police attaquée à Paris: "Ce n'était pas des manifestants et des manifestantes", affirme Céline Verzeletti (CGT)
Une voiture de police a été attaquée en marge de la manifestation "contre les violences policières et le racisme systémique", ce samedi après-midi à Paris. Dans le quartier de Pigalle, plusieurs personnes s'en s'ont prises à un véhicule des forces de l'ordre, notamment à coups de barres de fer. L'un des agents présents dans l'habitacle a sorti son arme à feu de service et l'a dirigée vers les auteurs de l'attaque, sans ouvrir le feu.

Voiture de police attaquée à Paris: "Aujourd'hui, dans la police, il y a un problème majeur de formation", affirme Ritchy Thibault
Une voiture de police a été attaquée en marge de la manifestation "contre les violences policières et le racisme systémique", ce samedi après-midi à Paris. Dans le quartier de Pigalle, plusieurs personnes s'en s'ont prises à un véhicule des forces de l'ordre, notamment à coups de barres de fer. L'un des agents présents dans l'habitacle a sorti son arme à feu de service et l'a dirigée vers les auteurs de l'attaque, sans ouvrir le feu.

Voiture de police attaquée à Paris: ce que l'on sait
Une voiture de police a été attaquée en marge de la manifestation "contre les violences policières et le racisme systémique", ce samedi après-midi à Paris. Dans le quartier de Pigalle, plusieurs personnes s'en s'ont prises à un véhicule des forces de l'ordre, notamment à coups de barres de fer. L'un des agents présents dans l'habitacle a sorti son arme à feu et l'a dirigée vers les auteurs de l'attaque, sans ouvrir le feu.

Manifestations contre les "violences policières": entre 31.300 et 80.000 participants en France
Plus d'une centaine de défilés étaient organisés dans toute la France. Si la plupart se sont déroulées dans le calme, la manifestation a été marquée par l'attaque d'une voiture de police à Paris.

Pas-de-Calais: une femme retrouvée morte à Marles-les-Mines, son fils interpellé
Le fils de la victime, âgé de 21 ans, a été interpellé à Arras. Une enquête pour "assassinat" a été ouverte.

Voiture de policiers attaquée à Paris: Nunez annonce que trois individus ont été interpellés
Le préfet de police de Paris a estimé que l'équipage de police a été "pris à partie de manière extrêmement violente par des individus cagoulés, prêts à en découdre".

Voiture de police attaquée à Paris: Gérald Darmanin dénonce des "violences inacceptables" et une "haine anti-flic"
Trois policiers ont été blessés dans l'attaque de leur véhicule lors de la "marche unitaire" pour dénoncer "le racisme systémique et les violences policières" ce samedi à Paris. Trois personnes ont été interpellées.

Voiture de police attaquée durant la manifestation contre les "violences policières": ce que l'on sait
Un voiture de police a été attaquée par des manifestants à coups de barres de fer lors de la manifestation contre les "violences policières" à Paris ce samedi. Un agent a sorti son arme à feu.

Gironde: violemment agressé il y a quatre ans, il meurt quelques jours avant le procès
Un homme avait été laissé pour mort le 1er juin 2019, sur un trottoir de Langon (Gironde), après une violente agression. Il est mort juste avant le procès de son agresseur présumé.

Manifestation contre les "violences policières" à Paris: des policiers blessés dans l'attaque de leur véhicule
INFO BFMTV - Un voiture de police a été attaquée par des manifestants à coups de barres de fer lors de la manifestation contre les "violences policières" à Paris ce samedi. Un agent a sorti son arme à feu. Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, a annoncé trois interpellations.

Manifestations contre les "violences policières": Nunez soutient que "la majorité des Français aiment leur police"
Quelque 30.000 personnes sont attendues ce samedi dans plusieurs villes de France pour manifester "contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques". Le préfet de police de Paris estime qu'y participer revient à "cautionner un certain nombre de slogans qui font mal aux policiers".

Rennes, Tarbes... Deux élèves interpellés après de fausses alertes à la bombe dans des lycées
Un étudiant de 20 ans et un élève de 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue cette semaine. Ils sont chacun soupçonnés d'avoir envoyé un message de menace à leur établissement, dans deux enquêtes distinctes.

Incendie de Wintzenheim: la mairie perquisitionnée, des agents municipaux entendus
Un incendie s'est déclaré vers 6h30 le 9 août dernier dans un gîte accueillant des personnes handicapées à Wintzenheim, près de Colmar. 11 personnes avaient trouvé la mort dans ce drame.

"Depuis le début, je clame mon innocence": le rappeur MHD se défend une dernière fois dans son procès pour meurtre
Le rappeur de 29 ans comparaît aux côtés de huit coaccusés, pour le meurtre d'une jeune homme à Paris en 2018. L'avocat général a requis une peine de 18 ans de prison contre lui.

Viol barbare à Cherbourg: le gouvernement répond au père de Mégane et dit se tenir "à disposition de la famille"
La ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes Bérangère Couillard assure à BFMTV se tenir "à disposition de la famille" de Mégane, victime d'un viol avec actes de barbarie début août. Son père avait dénoncé l'absence du soutien du gouvernement.

Vendanges: deux enquêtes ouvertes pour "traite d'êtres humains" en Champagne
Le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert deux enquêtes après la fermeture par la préfecture de la Marne d'hébergements collectifs de vendangeurs parce que jugés "insalubres".

Stéphane Plaza accusé de violences par trois ex-compagnes, M6 ouvre une enquête interne
Une enquête de Médiapart cible Stéphane Plaza, accusé de violences physiques et verbales par plusieurs ex-compagnes. La chaîne M6 a annoncé diligenter une enquête interne sur son animateur vedette.

Professeur tué à Dunkerque: sa femme mise en examen a été placée en détention provisoire
Une universitaire et conseillère municipale de Dunkerque (Nord) a été mise en examen pour l'"assassinat" de son époux, professeur d'université, qu'elle a avoué avoir poignardé après avoir tenté de faire croire à un cambriolage, a annoncé vendredi la procureure de Dunkerque.

Manifestations contre les "violences policières": près de 120 cortèges attendus, les autorités "vigilantes"
Près de 120 cortèges vont s'élancer samedi partout en France pour dénoncer les "violences policières, le racisme systémique" et soutenir "les libertés publiques". À la fin d'une semaine chargée d'un point de vue sécuritaire, les autorités ont été sommées d'"être extrêmement vigilantes" par le ministre de l'Intérieur.

Voiture de police attaquée : la vidéo choc - 23/09
Avec Guillaume Farde, consultant police-justice chez BFMTV. Reda Belhaj, porte-parole du syndicat SGP Police FO Île-de-France. Rodrigo Arenas, député "La France Insoumise" de la 10e circonscription de Paris. Nadia Hai, députée "Renaissance" de la 7e circonscription des Yvelines. Jannick Alimi, éditorialiste politique. Et Laurent Nuñez, préfet de police de Paris

Voiture de police attaquée : la légitime défense en question - 23/09
Une voiture de police a été attaquée par plusieurs personnes à coups de pied et de barres de fer en marge d'une manifestation. Trois des quatre policiers présents dans le véhicule ont été blessés. Un policier a sorti son arme sans en faire usage, pour tenter de repousser les manifestants. Intervenu en direct sur notre antenne, Louis Boyard, député LFI du Val-de-Marne, a réagi à cette attaque. "Nous ne souhaitons aucune violence et nous dénonçons la situation de tension de part et d'autre" indique-t-il. On en débat avec : Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). Arié Alimi, avocat au barreau de Paris et membre de la ligue des Droits de l'Homme. Et Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV.

IGPN: les enquêtes sur l'usage de la force par les policiers sur la voie publique en hausse en 2022
À 48h de manifestations sur tout le territoire contre les violences policières, l'IGPN, la "police des polices", a rendu publique le nombre d'enquêtes menées en 2022 ainsi que le type d'infractions.

Professeur tué par sa femme à Dunkerque: "J'ai vraiment l'impression que, depuis lundi, on ne parle pas du tout de la personne que j'ai connue", témoigne Jacqueline Gabant (présidente du Lions Club Dunkerque)
L’épouse du professeur poignardé à mort à son domicile de Rosendaël, dans la périphérie de Dunkerque, a été mise en examen pour l'assassinat de son mari, qu'elle a avoué avoir tué en garde à vue, après avoir soutenu dans un premier temps que son époux avait été victime de cambrioleurs s’étant introduit chez eux.

Professeur tué à Dunkerque: "La qualification d'assassinat a été retenue par le parquet" contre son épouse, qui a avoué avoir "porté des coups de couteau à son mari"
L’épouse du professeur poignardé à mort à son domicile de Rosendaël, dans la périphérie de Dunkerque, a été mise en examen pour l'assassinat de son mari, qu'elle a avoué avoir tué en garde à vue, après avoir soutenu dans un premier temps que son époux avait été victime de cambrioleurs s’étant introduit chez eux.

Stains: les directeurs d'un théâtre condamnés pour la discrimination d'une comédienne enceinte
Les deux directeurs ont été condamnés à un an de prison avec sursis par le tribunal de Bobigny.

Lyon / Prêtre orthodoxe visé : 8 ans de prison
Huit ans de prison pour l'homme qui avait tiré sur un prêtre orthodoxe en octobre 2020 à Lyon. Sa femme est condamnée pour complicité à deux ans de prison

Var: "l'arnacœur" qui dépouillait ses conquêtes Tinder condamné à deux ans de prison ferme
Un homme de 32 ans a été condamné à deux ans de prison ferme et 10.000 euros d'amende pour "vol" et "escroquerie". Cet utilisateur d'applications de rencontre charmait ses victimes avant de leur voler de l'argent et des objets de valeur.

"On aimerait le revoir": l'inquiétude d'un ami de Marwan Berreni depuis sa disparition
L'acteur Marwan Berreni n'a plus donné signe de vie depuis un mois et demi. Dans le village de Saône-et-Loire où il réside, l'un de ses amis a du mal à croire à la fuite du comédien.