BFMTV
Dossier

Attentats du 11 septembre 2001

La cour d'appel de Washington a une nouvelle fois annulé, ce vendredi 11 juillet, l'accord de plaider coupable du terroriste Khalid Cheich Mohammed, considéré comme le "cerveau" du 11-septembre.

11-septembre: un souvenir terrifiant - 11/09

11-septembre: un souvenir terrifiant - 11/09

Avec: Noël Pasquier, artiste témoin des attentats du 11 septembre 2001 à New York. James Cohen, professeur d'études américaines à l'université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 11 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

15 ans après les attentats du 11 septembre, ce rescapé français n'oublie pas

15 ans après les attentats du 11 septembre, ce rescapé français n'oublie pas

Il y a 15 ans, les Etats-Unis ont été frappés par des attentats extrêmement meurtriers. Alors que le traumatisme est toujours présent, les Américains se sont recueillis tout le week-end pour rendre hommage à leurs 3 000 victimes. Bruno Dellinger, l'un des rescapés de cette tragédie du 11 septembre 2001 témoigne aujourd'hui sur cette journée effroyable. - Week-end Direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les États-Unis commémorent les attaques terroristes du 11 septembre 2001 (2/2)

Les États-Unis commémorent les attaques terroristes du 11 septembre 2001 (2/2)

Il y a 15 ans aujourd'hui, jour pour jour, Al-Qaïda s'en est prise aux tours jumelles du World Trade Center. Au total, cette tragédie du 11 septembre 2001, a fait près de 3000 morts. Ces attentats meurtriers ont bouleversé les Américains, particulièrement les New-Yorkais. Le 11 septembre 2001 est en quelque sorte une prise de conscience et aussi une perte d'innocence pour les Etats-Unis. - Avec: François Durpaire, consultant spécialiste des états-unis pour BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 10 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.