BFMTV

Police-Justice - Page 3

Story 5 : Rodéos sauvages, Darmanin hausse le ton - 17/06

Story 5 : Rodéos sauvages, Darmanin hausse le ton - 17/06

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a adressé mercredi une note au directeur général de la police, Frédéric Veaux, pour demander "cinquante" opérations de contrôle et de "saisir systématiquement les deux roues" dans les quartiers les plus touchés par les rodéos urbains. On en parle avec Mélanie Vecchio, journaliste police-justice BFMTV. Thierry Clair, secrétaire national du syndicat UNSA-Police. Benoit Sarrade, reporter de BFMTV, en duplex depuis Marseille (Bouches-du-Rhône). François Pupponi, député “Libertés et Territoires” du Val-d'Oise, ancien maire de Sarcelles. Pierre Oliver, maire LR du deuxième arrondissement de Lyon (Rhône). Et Amandine Atalaya, notre éditorialiste politique.

Story 3 : Affaire Jubillar, une garde à vue du mari décisive - 17/06

Story 3 : Affaire Jubillar, une garde à vue du mari décisive - 17/06

La garde à vue est prolongée pour le mari de Delphine Jubillar. Il était témoin de la disparition de sa femme, infirmière de 33 ans, dans le Tarn. Aujourd'hui, il est le principal suspect. Cédric Jubillard restera donc en garde à vue jusqu'à vendredi avec sa mère et son beau-père. Pourquoi cette gardé à vue est-elle décisive ? On en parle avec Anthony Lebbos, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Gaillac (Tarn). Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice.

Story 1 : 6 mois de prison ferme requis contre Sarkozy dans l'affaire Bygmalion - 17/06

Story 1 : 6 mois de prison ferme requis contre Sarkozy dans l'affaire Bygmalion - 17/06

Le parquet a requis six mois de prison ferme à l'encontre de Nicolas Sarkozy ce jeudi au procès de l'affaire dit de "Bygmalion". L'ancien président de la République est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012. On en parle avec Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. Philippe Corbé, notre chef du service politique. Et Amandine Atalaya, notre éditorialiste politique.

Qui sont les survivalistes et pourquoi certains posent problème ?

Qui sont les survivalistes et pourquoi certains posent problème ?

La radicalisation de certains survivalistes inquiète de plus en plus les autorités. C’est en tout cas ce que révèle une note du renseignement militaire datée de début juin. Dans le même temps, un rapport parlementaire a été déposée par le débuté Aurélien Taché. pour encadrer la pratique. On va donc essayer de comprendre qui sont ces survivalistes et pourquoi certains d’entre eux posent problème ? Une explication de Boris Courret.

Pourquoi le mari de Delphine Jubillar a été interpellé ?

Pourquoi le mari de Delphine Jubillar a été interpellé ?

La garde à vue du conjoint de Delphine Jubillar se poursuit, comme celle de la mère et du beau-père de Cédric Jubillar, qui a été arrêté sur son lieu de travail. Depuis la disparition de Delphine, il avait été entendu en tant que "partie civile", autrement dit de victimes. Aujourd'hui la donne a changé. Ce seraient des incohérences entre l'analyse de la téléphonie et les déclarations du mari qui sont à l'origine de l'accélération de l'enquête.

Biden/Poutine : Une poignée de main symbolique - 16/06

Biden/Poutine : Une poignée de main symbolique - 16/06

Joe Biden et Vladimir Poutine se sont serré la main ce mercredi au début de leur premier sommet à Genève. Ils ont ensuite donné chacun une conférence de presse séparée, au cours desquelles ils ont vanté leurs échanges constructifs et joué l'apaisement. On en parle avec Galia Ackerman, écrivaine et historienne spécialiste du monde russe et ex-soviétique, directrice de la rédaction Desk Russie. Et François Durpaire, consultant Etat-Unis BFMTV.

Masque, couvre-feu : l'allègement avancé - 16/06

Masque, couvre-feu : l'allègement avancé - 16/06

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi la levée du port du masque obligatoire en extérieur dès ce jeudi sauf dans les lieux bondés. Il a également annoncé la levée du couvre-feu à 23h dès dimanche, avant la date initiale du 30 juin. On en parle en plateau avec Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV. Et en duplex avec Dominique Mari, journaliste BFMTV en duplex depuis Paris. Alexis Pluyette, correspondant BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Jubillar : son ex-compagnon en garde à vue - 16/06

Jubillar : son ex-compagnon en garde à vue - 16/06

Six mois après la disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn, son mari Cédric Jubillar a été arrêté et placé en garde à vue. La mère et le beau-père de Cédric Jubillar ont également été placés en garde à vue, a-t-on appris auprès du procureur. On en parle en plateau avec Mélanie Bertrand, journaliste police-justice à BFMTV. Jacques Fombonne, général de gendarmerie et ancien commandant de la section de recherche d'Orléans. Et en duplex avec Ronan Folgoas, grand reporter service Police-Justice du Parisien. Thomas Herreman, journaliste BFMTV en duplex à Gaillac (Tarn).