BFMTV
Dossier

Braquage de Kim Kardashian

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, Kim Kardashian est victime d'un braquage à Paris, alors qu'elle réside dans un hôtel particulier. La star américaine est ligotée et séquestrée par plusieurs personnes, qui repartent avec ses bijoux, notamment une bague en diamants d'une valeur de plus de quatre millions d'euros. Près de dix ans plus tard, le procès de dix personnes accusées d'avoir pris part à ce braquage se tient à Paris jusqu'à mi-mai 2025. Des accusés au profil atypique, décrits comme des "papys braqueurs".

Didier Dubreucq, surnommé "Didier les yeux bleus", est mort ce jeudi 26 juin. Il était apparu très affaibli durant le procès du spectaculaire braquage de la star américaine.

Kim Kardashian, qui sont les "papys braqueurs" ? - BFMTV répond à vos questions

Kim Kardashian, qui sont les "papys braqueurs" ? - BFMTV répond à vos questions

Au sommaire : Kim Kardashian, qui sont les "papys braqueurs" ? Coupure d'électricité massive en Espagne, que se passe-t-il ? Ukraine, Poutine annonce une trêve de trois jours. Grève des médecins, les cabinets sont-ils fermés ? Les boulangers et fleuristes ouverts le 1er mai ? - Tous les jours, du lundi au vendredi à 14h30, BFMTV répond à vos questions dans le ‘Dej'info’. Posez vos questions par mail à l'adresse BFMTVetVous@bfmtv.fr

Kim Kardashian, Met Gala

"Papys braqueurs", fuite rocambolesque... Le récit minute par minute du braquage de Kim Kardashian

INFOGRAPHIES. Ce lundi 28 avril s'ouvre le procès de dix personnes accusées d'avoir pris part au braquage de Kim Kardashian dans un hôtel particulier de Paris, il y a près de neuf ans. Un braquage spectaculaire mais une fuite dans un grand désordre de "papys braqueurs" qui n'avaient pas mesuré le retentissement qu'aurait leur hold-up. Minute par minute, BFMTV.com retrace la nuit où s'est déroulé ce "casse du siècle".

Paris, octobre 2016. En pleine Fashion Week, la star américaine de la téléréalité Kim Kardashian est victime d'un braquage spectaculaire dans sa luxueuse résidence privée du 8ème arrondissement. Trois mois après le braquage, les enquêteurs tiennent leurs principaux suspects: un gang de papys braqueurs. Invitée du Titre à la une: Patricia Tourancheau, journaliste spécialiste du banditisme et autrice de "Kim et les papys braqueurs, main basse sur les bijoux de la Kardashian" publié aux éditions Seuil.