Braquage de Kim Kardashian: le procès se tiendra du 28 avril au 23 mai 2025 devant la cour d'assises de Paris

Kim Kardashian au Parc des Princes lors de PSG-Rennes - AFP
Le procès des braqueurs de Kim Kardashian en 2016, surnommés les "papys braqueurs", aura lieu du 28 avril au 23 mai 2025 devant la cour d'assises de Paris, a appris BFMTV.
Onze hommes et une femme jugés
Après cinq ans d'enquête, les deux juges d'instruction chargés de ce dossier avaient décidé, en novembre 2021, que ces onze hommes et une femme seront jugés notamment pour "vol avec arme commis en bande organisée", "enlèvement et séquestration" ou "association de malfaiteurs" criminelle.
Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 octobre 2016 lorsque la vedette de téléréalité et femme d'affaires Kim Kardashian, alors âgée de 36 ans, avait été braquée par plusieurs hommes dans une discrète résidence hôtelière de luxe à Paris près de l'église de la Madeleine.
Les braqueurs, qui pour certains étaient repartis à vélo, avaient emporté plusieurs bijoux en diamant et en or, dont une bague d'une valeur de quatre millions de dollars. Le montant total du préjudice a été estimé à plus de six millions d'euros.
Le chef présumé du gang, Aomar Aït Khedache, dit "Omar le vieux", né en 1956, avait affirmé aux enquêteurs avoir confié le diamant dérobé à une personne dont il n'a pas révélé l'identité et avoir fait fondre les bijoux en or.
Avec ses comparses Didier Dubreucq, dit "Yeux bleus", et Pierre Bouianere, âgés de 61 et 72 ans à l'époque, "Omar le vieux" et ses complices sont connus de longue date dans le milieu français du banditisme: les trois hommes ont déjà été condamnés dans les années 80 ou 90, pour vol aggravé, braquage ou trafic de stupéfiants.