Braquage de Kim Kardashian: l'un des "papys braqueurs" condamnés est mort à l'âge de 69 ans

Didier Dubreucq, l'un des deux principaux accusés du procès du braquage de Km Kardashian en 2016, est mort ce jeudi 26 juin dans la matinée, a appris BFMTV de source proche du dossier, confirmant une information de l'AFP.
Surnommé "Didier les yeux bleus", l'homme de 69 ans était atteint d'un cancer des poumons et était apparu très affaibli devant la cour d'assises de Paris.
Pendant le procès, il alternait les audiences avec ses séances de chimiothérapie. Il avait néanmoins tenu à être présent lors de son interrogatoire mais était absent à l'énoncé du verdict car il était hospitalisé. Didier Dubreucq avait été condamné à sept ans d'emprisonnement dont deux ans ferme, couverts par la détention provisoire.
"J'ai rien à voir"
Il était soupçonné d'être l'un des deux braqueurs montés dans la chambre d'hôtel de la milliardaire américaine, dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, afin de lui dérober ses bijoux.
Mais, pendant toute la durée du procès, l'homme avait nié sa participation au "casse du siècle", répétant qu'il n'avait "rien à voir" avec les faits reprochés. Après avoir déjà passé 20 ans derrière les barreaux pour des affaires de grand banditisme, Didier Dubreucq avait, assurait-il, coupé les ponts avec ce milieu depuis plusieurs années.
"Il y a erreur sur la personne, contrairement aux apparences du dossier, j'ai rien à voir", avait-il insisté lors d'un de son interrogatoire devant la cour d'assises, le 16 mai.
Absent au dernier jour du procès, avant que les jurés ne se retirent pour délibérer, Didier "les yeux bleus" avait fait parvenir un mot à la cour par le biais de son avocat. "Je suis totalement étranger aux faits qui me sont reprochés. Je n'ai jamais, au grand jamais, participé à ce vol de bijoux. (...) On ne sacrifie pas un homme sur l'autel du doute", avait-il écrit avant d'adresser des vœux d'apaisement à l'égard de Kim Kardashian et du veilleur de nuit, victime lui aussi du braquage.