Une femme blessée par balle à la mâchoire à Besançon, son compagnon de 28 ans mis en examen

Le tribunal de Besançon (Doubs), le 4 juillet 2018. (Photo d'illustration) - SEBASTIEN BOZON/AFP
Rebondissement dans un dossier qui présentait jusqu'ici des zones d'ombre. Le 20 septembre dernier, une jeune femme se présentait accompagnée de son conjoint au CHU Jean-Minjoz de Besançon (Doubs), blessée par balle à la mâchoire. Au personnel de santé, elle déclarait alors avoir été prise pour cible par un inconnu portant une cagoule, dans l'immeuble de sa mère, relatait ici Besançon.
Selon nos informations, une information judiciaire a été ouverte et son compagnon vient d'être mis en examen ce vendredi 3 octobre, notamment pour "tentative de meurtre par conjoint", et placé en détention provisoire.
Le mis en cause conteste les faits
D'après le procureur de Besançon, le mis en cause, âgé de 28 ans, est déjà connu de la justice. Il conteste les faits. Il a par ailleurs également été mis en examen pour "détention d'arme de catégorie B".
Quant à la victime, elle n'est à présent plus hospitalisée.
Les investigations se poursuivent, notamment afin d'éclaircir les circonstances dans lesquelles sont survenus les faits. Des témoins doivent notamment encore être entendus et des expertises en balistique doivent être réalisées.