BFMTV
Police-Justice

À Auxerre, le corps démembré retrouvé immergé dans l'Yonne identifié

Des péniches amarrées sur l'Yonne, à Auxerre (illustration)

Des péniches amarrées sur l'Yonne, à Auxerre (illustration) - JEFF PACHOUD / AFP

Un corps démembré avait été découvert dans l'Yonne à Auxerre, le 22 septembre dernier. Les premières investigations menées dans le cadre de l'enquête ont permis de l'identifier. Il s'agit d'un jeune homme rwandais de 25 ans déjà connu de la justice pour diverses infractions.

Presque deux semaines après la découverte d'un corps démembré dans l'Yonne à Auxerre, l'identité du cadavre se précise. Il s'agit d'un homme rwandais a priori né le 1er janvier 2000, a appris BFMTV ce vendredi 3 octobre, confirmant une information d'ici.

Ce tronc humain avait été découvert non loin d'une péniche, immergé dans la rivière. La mise en marche d'un² moteur avait, semble-t-il, fait remonter le corps en état de décomposition avancé et dépourvu de bras et de jambes.

Une enquête en "recherches des causes de la mort" avait donc été ouverte. Une autopsie, menée au sein de l'Unité médico-judiciaire de Corbeil-Essonne, "nous avait conduits à ordonner des prélèvements ADN", indique à BFMTV le procureur Hugues de Phily.

Un homme connu de la justice

En comparant l'ADN recueilli avec ceux enregistrés au Fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), les enquêteurs trouvent une correspondance avec un homme déjà connu de la justice pour diverses infractions commises dans l'Yonne.

Les investigations se poursuivent désormais pour comprendre les circonstances et les causes de la mort de cet individu. Des analyses toxicologiques doivent notamment être conduites.

Elisa Fernandez