Transformation du périphérique

Périphérique parisien à 50km/h: une baisse "significative" du bruit la nuit et le matin en week-end
Selon une nouvelle étude de Bruitparif, l’abaissement de la vitesse sur le périphérique aurait un impact mesuré sur la pollution sonore du périphérique durant la journée. Mais elle se traduirait surtout par une baisse "significative" du bruit la nuit ainsi que le matin en week-end.

Périphérique à 50km/h: 500 automobilistes attaquent la ville de Paris, Belliard défend une mesure aux "effets positifs"

Périphérique à 50km/h: la mairie de Paris tire un bilan "encourageant", les automobilistes pas vraiment convaincus

Périphérique à 50km/h: le préfet de police confirme que "les radars fonctionnent"

Périphérique: des sénateurs demandent à Bruno Retailleau le retour de l'inter-files pour les motos

Paris: l'ensemble du périphérique officiellement limité à 50 km/h depuis ce jeudi

Le député Vincent Jeanbrun dépose une proposition de loi pour retirer la gestion du périphérique à la ville de Paris

INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. Périphérique à 50km/h: les radars flasheront à partir de ce jeudi

"Je ne vois aucune différence" : les riverains du périphérique sceptiques sur les effets de la limitation à 50 km/h

Périphérique parisien: avec le passage à 50 km/h, la circulation inter-files plus autorisée pour les motards

Périphérique à 50 km/h: la Ligue des conducteurs annonce un recours en référé-suspension

Périphérique à 50km/h: la nouvelle limitation entre en vigueur, "intenable" et "ridicule" pour les automobilistes
L'abaissement de la vitesse à 50km/h sur le périphérique est entré en vigueur ce mardi 1er octobre entre les portes des Lilas et d’Orléans. Une mesure qui enrage déjà certains automobilistes.

Bruit, pollution de l'air, vitesse... La région Île-de-France met en place un baromètre mensuel du périphérique
Ce baromètre mensuel du périphérique mesurera et rendra publiques les mesures sur le bruit, la pollution de l’air, la vitesse et les embouteillages. Il a été voulu par la région Île-de-France.

Calendrier, installation des panneaux, verbalisation... Tout ce qu'il faut savoir sur le passage à 50 km/h du périphérique parisien
Dès le mardi 1er octobre, le périphérique parisien se mue pour passer progressivement à 50 km/h. L'abaissement de la vitesse sera mise en place tronçon par tronçon et plusieurs nuits d'intervention sont prévues pour installer les 160 nouveaux panneaux de signalisation.

Périphérique à 50 km/h: Anne Hidalgo et François Durovray actent leur désaccord
Anne Hidalgo a rencontré le nouveau ministre des Transports ce vendredi 27 septembre. Plusieurs sujets épineux ont été évoqués comme l'abaissement de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique.

INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. Périphérique: un premier tronçon passera à 50km/h mardi, avant une limitation complète le 10 octobre
INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. L'abaissement de la vitesse sur le périphérique se fera par tronçons. Le périphérique intérieur passera à 50 km/h dès ce mardi 1er octobre entre la porte des Lilas et la porte d'Orléans. L'ensemble de l'axe routier le sera lui le 10 octobre prochain.

Périphérique: le ministre des Transports va rencontrer Anne Hidalgo et veut faire "suspendre ou moduler" l'abaissement de la vitesse
La maire de Paris, Anne Hidalgo va rencontrer le nouveau ministre délégué aux Transports pour évoquer notamment l'épineux projet d'abaissement de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique.

Périphérique à 50km/h: le ministre des Transports veut temporiser, la mairie maintient sa décision
David Belliard était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce mardi 24 septembre. L'adjoint d'Anne Hidalgo maintient la volonté de la mairie de Paris d'abaisser la vitesse sur le périphérique parisien à 50km/h dès le 1er octobre prochain, malgré le souhait du nouveau ministre des Transports de discuter à ce sujet.

Abaissement de la vitesse sur le périphérique: le nouveau ministre des Transports estime qu'Anne Hidalgo ne peut pas décider "seule"
À peine nommé ministre des Transports, François Durovray, s'est exprimé dans un entretien au Parisien sur plusieurs dossiers ce lundi 23 septembre dont l'abaissement de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique.

Abaissement de la vitesse sur le périphérique: la majorité municipale parisienne contre-attaque et pousse pour la mesure
Plusieurs élus de la majorité municipale, emmenés par Patrick Bloche, nouveau premier adjoint d'Anne Hidalgo, ont appuyé leur mesure de "santé publique". Au même moment, la région votait une motion appelant la mairie à "renoncer".

Périphérique à 50 km/h: la région Ile-de-France vote une motion appelant Anne Hidalgo à "renoncer"
Dans un communiqué publié ce mercredi 11 septembre, la région Ile-de-France "appelle" Anne Hidalgo à renoncer à l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien de 70 à 50km/h dès le 1er octobre.

"Ça peut changer notre quotidien": les riverains du périphérique parisien divisés sur la limitation à 50km/h
Après l’annonce de la maire de Paris de limiter le périphérique à 50km/h dès le 1er octobre, les riverains semblent plutôt satisfaits.

Ile-de-France: bientôt la fin des voies réservées JO
Dans quelques heures les VROP, ces fameuses "voies réservées olympiques et paralympiques" prendront fin. Sur le périphérique par exemple, cela signifie le retour à trois voies pour tous les automobilistes.

Périphérique à 50km/h: les riverains mitigés
Après l’annonce de la maire de Paris de limiter le périphérique à 50km/h à partir d’octobre, quelle réaction pour les riverains? Si les automobilistes râlent, les riverains sont plutôt satisfaits.

50% de stationnement en moins, taxation sur les livraisons… Les autres mesures qui attendent les Parisiens après celle des 50 km/h sur le périphérique
Avec le plan climat 2024-2030, la Ville de Paris prévoit plusieurs changement dans la capitale comme la suppression de 50% des places de stationnement ou encore la taxation des livraisons de e-commerce.

Périphérique souhaité à 50km/h en octobre: les riverains mitigés
La volonté, exprimée par Anne Hidalgo, de passer la vitesse sur le périphérique à 50km/h d'ici le 1er octobre continue de faire débat.

Périphérique à 50km/h: les taxis et VTC victimes?
Une annonce connue, mais qui a quand même créé du remous. Ce lundi, Anne Hidalgo a annoncé que la vitesse sur le périphérique allait être abaissée à 50km/h (au lieu de 70) dès le 1er octobre. L'annonce a surpris la plupart des VTC et des taxis. S'ils en avaient déjà entendu parler, ils ne pensaient pas que la mesure reviendrait si vite sur le devant de la table.

Abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien: "Cette décision est le fruit d'un processus de travail qui date de plusieurs années", indique David Belliard (adjoint à la mairie de Paris)
La limitation de vitesse sur le périphérique parisien sera abaissée à 50km/h sur le périphérique parisien à partir du 1er octobre, a annoncé Anne Hidalgo. Une mesure critiquée par la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, qui mettra au vote une motion qui "appelle la mairie de Paris à renoncer à son projet".

"C'est grave": l'association 40 millions d'automobilistes regrettent l'abaissement de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique
Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes, revient sur l'annonce de l'abaissement de la vitesse de circulation à 50 km/h sur le périphérique parisien.

La région Ile-de-France s'oppose à l'abaissement de la vitesse à 50km/h sur le périphérique parisien
L'exécutif du Conseil régional d'Île-de-France va proposer le vote d'une motion appelant la mairie de Paris à renoncer à abaisser la vitesse à 50km/h sur le périphérique parisien à compter du 1er octobre.

Périphérique parisien: Anne Hidalgo annonce l'abaissement de la vitesse autorisée à 50km/h à partir du 1er octobre
À partir du 1er octobre, la limitation de vitesse sera abaissée à 50km/h sur le périphérique parisien, a annoncé la maire de Paris ce lundi 9 septembre.

Mairie de Paris, préfecture... À qui revient la décision du passage de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique?
La mairie de Paris entend faire baisser la vitesse maximale autorisée sur le périphérique. Une mesure qui est loin de faire l'unanimité. Sauf que la seule personne à pouvoir prendre cette décision est... Anne Hidalgo.

Périphérique à 50 km/h, maintien des voies olympiques: Valérie Pécresse craint une "thrombose de l'Île-de-France"
La présidente de la région Île-de-France dénonce une décision "unilatérale" de la mairie de Paris sur le fait de conserver les voies olympiques après la compétition pour en faire des voies réservées, notamment sur le périphérique.

"C'est une honte": les franciliens pestent contre la proposition d'abaisser la vitesse à 50km/h sur le périphérique
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réaffirmé sa volonté d'abaisser la vitesse maximale à 50km/h sur le périphérique dans le courant du mois d'octobre.

Île-de-France: Anne Hidalgo veut abaisser la vitesse sur le périphérique à 50km/h "courant octobre"
Lors d'une interview accordée à Ouest-France, la maire de Paris a réaffirmé sa volonté d'abaisser de 20 km/h la vitesse sur le périphérique.

Anne Hidalgo veut abaisser la vitesse sur le périphérique à 50km/h "courant octobre"
Au cours d'une interview accordée à Ouest-France, l'édile a réaffirmé sa volonté d'abaisser de 20 km/h la vitesse sur le périphérique. Elle met également la pression sur l'Etat pour la création d'une voie de covoiturage.

Jeux paralympiques: c'est le grand retour des voies olympiques sur le périphérique parisien dès ce jeudi 22 août
Alors qu'il était possible de rouler sur ces voies entre les Jeux olympiques et paralympiques, les voies réservées aux délégations font leur grand retour dès ce jeudi 22 août sur le périphérique parisien. Seul les véhicules accrédités ou d'urgence sont autorisés à circuler sur ces voies. Pour rappel, l'automobiliste utilisant cette voie sans permission se risque à une amende de 135 euros. Le dispositif prendra fin le 11 septembre prochain.

Voies réservées sur le périphérique: la ville de Paris espère un accord pour la "pérennisation" d'ici à l'automne
En mai dernier, Laurent Nuñez avait indiqué à la mairie de Paris qu'il ne s'agissait que d'un test. Désormais, la municipalité, qui entend toujours pérenniser cette voie reservée, attend un accord avec la préfecture de police.